mimosas ?
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Le BARTASSEC n'a rien innondé cette année
Pour ceux qui ne connaissent pas le Bartassec c'est une rivière sèche une bonne partie de l'année. Mais quand les pluies abondent, il est arrivé il y a quelques années que le Bartassec ait débordé.

- Lolox
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Bonsoir Sylviebvs !
Ton Mimosa est un "Acacia Dealbata", mais impossible d'en déterminer la sous espèce exacte, mais c'est pas grave parce que ça ne change pas grand chose sur ses exigences de culture.
Il est plus rustique que le "Mimosa des 4 saisons", puisqu'il est à feuilles composées, et il peut supporter jusqu'à -8°C, voire ponctuellement -10°C.
Au niveau de la taille, il faut y procéder après la floraison en coupant les extrémités des branches afin de favoriser une densification de sa ramure.
En revanche, je ne m'aventurerai pas à lui faire subir une taille trop sévère, contrairement au "Mimosa des 4 saisons", car l'espèce que tu possèdes se caractérise par une pousse plus lente.
Voila, j'espère avoir répondu à tes interrogations
!
Ton Mimosa est un "Acacia Dealbata", mais impossible d'en déterminer la sous espèce exacte, mais c'est pas grave parce que ça ne change pas grand chose sur ses exigences de culture.
Il est plus rustique que le "Mimosa des 4 saisons", puisqu'il est à feuilles composées, et il peut supporter jusqu'à -8°C, voire ponctuellement -10°C.
Au niveau de la taille, il faut y procéder après la floraison en coupant les extrémités des branches afin de favoriser une densification de sa ramure.
En revanche, je ne m'aventurerai pas à lui faire subir une taille trop sévère, contrairement au "Mimosa des 4 saisons", car l'espèce que tu possèdes se caractérise par une pousse plus lente.
Voila, j'espère avoir répondu à tes interrogations

Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
- Lolox
- Bourgeon de bavard
A ben c'est sûr, ces arbustes préfèrent avoir de la place à défaut d'être en pleine terrehémero a écrit :le pot me semble un peut juste en taille

Plus il y a de place, plus vigoureuse est la plante !
Mais sur un balcon, il n'y pas besoin d'avoir un pot énorme... Vers 30 à 40 cm de diamètre, on est pas mal ! Surtout si l'on veut maintenir une allure buissonnante au Mimosa.

- Lolox
- Bourgeon de bavard
Qu'est-ce qui est trop grand hémero ?

Le pot ou la plante ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

- Lolox
- Bourgeon de bavard
Bah non, t'inquiètes pas pour ça, hémero, un pot ce n'est jamais trop grand
.
Après, c'est juste une question d'encombrement
!

Après, c'est juste une question d'encombrement

- Lolox
- Bourgeon de bavard
Effectivement, c'est une belle affaire !!!hémero a écrit :l'avantage de ceux la ils sont sur roulette avec reserve d'eau bien pratique
en solde a 5 euros
PS : T'as trouvé ça où ?