racine
racine
Bonjour, je voudrais savoir s'il faut couper quelques racines de bonsai pour qu'il grandisse ou meme pour faire grossir le tronc ?!Est-ce que donner de l'engrais suffit pour le faire grandir ? et si on en met pas ?
Merci !
Merci !
- lolo69
- Bourgeon de bavard
http://www.parlonsbonsai.com/Comment-fa ... onsai.html
il a deja ete utiliser dans un sujet plus bas !
il a deja ete utiliser dans un sujet plus bas !
sans la nature que serions nous ?
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Effectivement, lors du rempotage, il est conseillé de tailler les racines : d'abord pour qu'elles rentrent dans le pot !
Tous les 2 à 3 ans au début du printemps, suivant l'éspéce, je rempote mes bonsais (que j'ai créé, même ceux que j'ai acheté), j'enléve toute la terre qui encombre les racines, je "déméle" les racines et taille que les radicelles de façon à ce qu'elles prennent la forme du futur pot, surtout pas les racines principales. Je choisis un pot à peine plus grand que le pécédent, je mets des petits gravillons au fond du pot pour le drainage, j'installe confortablement l'arbre et je rempli de terreau spécial.
Mes arbres ont toujours repris de plus belle aprés le rempotage.
Effectivement, lors du rempotage, il est conseillé de tailler les racines : d'abord pour qu'elles rentrent dans le pot !
Tous les 2 à 3 ans au début du printemps, suivant l'éspéce, je rempote mes bonsais (que j'ai créé, même ceux que j'ai acheté), j'enléve toute la terre qui encombre les racines, je "déméle" les racines et taille que les radicelles de façon à ce qu'elles prennent la forme du futur pot, surtout pas les racines principales. Je choisis un pot à peine plus grand que le pécédent, je mets des petits gravillons au fond du pot pour le drainage, j'installe confortablement l'arbre et je rempli de terreau spécial.
Mes arbres ont toujours repris de plus belle aprés le rempotage.
- boots
- Graine de timide
On utilise généralement un substrat pauvre et drainant pour des arbres un peu vieux... style sable ( en mélange) ou akadama(argile japonaise)Phenixia a écrit :Merci !! mais quel terreau mets tu ? Et est ce que tu leur donnes de l'engrais ?
Ainsi on controle mieux l'apport d'engrais au cour de l'année.
tu pourra utiliser un engrais classique à bonsais, mais le mieus c'est quand même de lui apporter une nouriture organique, riche en azote au printemps et riche en phosphore et potassium aprés l'été quand le bois aoute...
Sinon, oui il est impératif de nourir un bonsai...

- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Pourquoi veux-tu planter en pleine terre ton petit arbre que tu veux faire bonsai (si j'ai bien compris) ?
Non, le bonsai se travaille toute sa vie dans un pot...
Au début, biensûr, tu n'es pas obligé de mettre ton arbre dans une belle coupe...un pot en terre cuite suffit.
En général, je garde 1 an ou 2 mon futur "bébé bonsai" dans un pot comme ça pour qu'il est le temps de bien formé son systéme radiculaire...et je le travaille par la suite.
Non, le bonsai se travaille toute sa vie dans un pot...
Au début, biensûr, tu n'es pas obligé de mettre ton arbre dans une belle coupe...un pot en terre cuite suffit.
En général, je garde 1 an ou 2 mon futur "bébé bonsai" dans un pot comme ça pour qu'il est le temps de bien formé son systéme radiculaire...et je le travaille par la suite.