Semis de Pachypodium - conseils ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
plantule
Graine de timide

Semis de Pachypodium - conseils ?

Message par plantule »

Bonjour,

J'ai commandé quelques graines que je vais recevoir à la fin du mois... Il s'agit de :

* Pachypodium densiflorum
* Pachypodium rosulatum

Voici mes questions :
  • * Quel substrat pour les semis ?
    * Dans quel type de pot (profondeur) ?
    * A quelle temperature ? faut-il une mini serre ?
    * Quel arrosage (qté, fréquence, par le haut, le bas ?)
    * Quel est le taux de perte ?
    * Combien de temps avant la levée des graines ?
merci d'avance pour vos réponses (qui complèteront les infos déjà glanées grace au bouton "rechercher")

plantule
Amicalement
Laurent
Mon blog: http://plantule.org
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Re: Semis de Pachypodium - conseils ?

Message par Pedro.com »

plantule a écrit :Bonjour,

J'ai commandé quelques graines que je vais recevoir à la fin du mois... Il s'agit de :

* Pachypodium densiflorum
* Pachypodium rosulatum

Voici mes questions :
  • * Quel substrat pour les semis ? drainant 50/50 sable grossier terreau fin
    * Dans quel type de pot (profondeur) ? classique pour les semis ou barquettes
    * A quelle temperature ? faut-il une mini serre ? la oui il faut miniserre + chaleur+lumiere
    * Quel arrosage (qté, fréquence, par le haut, le bas ?)par le bas au début ça te permet de pas déranger les graines qui doivent etre semés en surface :wink: (trempe les deux heures en eau tiede avant) puis apres avec un vapo c'est bien pratique
    * Quel est le taux de perte ? selon ta methode de culture entre rien et 100%
    * Combien de temps avant la levée des graines ?c'est la que tout va se jouer et que tu vera si elles sont fraiches , dans les 5 jours a 10 jrs pour la totalité
merci d'avance pour vos réponses (qui complèteront les infos déjà glanées grace au bouton "rechercher")

plantule
il faut bosser propre , soit tu utilise un antiphongique soit tu sterilise ton substrat mouillé au microonde 5/10mn laisser bien refroidir
toujour est il qu'il faut aérer tout les jours et des la levées des graines ouvrir les aeration de la serre ou l'entre ouvrir :wink:
plantule
Graine de timide

Message par plantule »

merci pour la réponse rapide !
je vais essayer et vous tiendrai au courant !

plantule
Amicalement
Laurent
Mon blog: http://plantule.org
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »