Semis de Pachypodium - conseils ?
Semis de Pachypodium - conseils ?
Bonjour,
J'ai commandé quelques graines que je vais recevoir à la fin du mois... Il s'agit de :
* Pachypodium densiflorum
* Pachypodium rosulatum
Voici mes questions :
plantule
J'ai commandé quelques graines que je vais recevoir à la fin du mois... Il s'agit de :
* Pachypodium rosulatum
Voici mes questions :
- * Quel substrat pour les semis ?
* Dans quel type de pot (profondeur) ?
* A quelle temperature ? faut-il une mini serre ?
* Quel arrosage (qté, fréquence, par le haut, le bas ?)
* Quel est le taux de perte ?
* Combien de temps avant la levée des graines ?
plantule
Re: Semis de Pachypodium - conseils ?
il faut bosser propre , soit tu utilise un antiphongique soit tu sterilise ton substrat mouillé au microonde 5/10mn laisser bien refroidirplantule a écrit :Bonjour,
* Pachypodium rosulatum
Voici mes questions :
merci d'avance pour vos réponses (qui complèteront les infos déjà glanées grace au bouton "rechercher")
- * Quel substrat pour les semis ? drainant 50/50 sable grossier terreau fin
* Dans quel type de pot (profondeur) ? classique pour les semis ou barquettes
* A quelle temperature ? faut-il une mini serre ? la oui il faut miniserre + chaleur+lumiere
* Quel arrosage (qté, fréquence, par le haut, le bas ?)par le bas au début ça te permet de pas déranger les graines qui doivent etre semés en surface(trempe les deux heures en eau tiede avant) puis apres avec un vapo c'est bien pratique
* Quel est le taux de perte ? selon ta methode de culture entre rien et 100%
* Combien de temps avant la levée des graines ?c'est la que tout va se jouer et que tu vera si elles sont fraiches , dans les 5 jours a 10 jrs pour la totalité
plantule
toujour est il qu'il faut aérer tout les jours et des la levées des graines ouvrir les aeration de la serre ou l'entre ouvrir