Fruitiers en fleurs
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Fruitiers en fleurs
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais ce matin, en faisant un petit tour au jardin, je me suis aperçu que mes arbres fruitiers commençaient à fleurir, en particulier l'abricotier et un prunier. Les pêchers et brugnoniers sont prés de fleurir aussi, c'est une histoire d'un ou deux jours.
Alors que mes forsythias (orthographe?) ne sont pratiquement pas encore fleuris.
Il ne manque plus qu'un coup de gelée là dessus et je n'aurais plus qu'à me ravitailler en S.M.!
Alors que mes forsythias (orthographe?) ne sont pratiquement pas encore fleuris.
Il ne manque plus qu'un coup de gelée là dessus et je n'aurais plus qu'à me ravitailler en S.M.!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
Pareil ici, en Normandie, la nature semble avoir un mois d'avance... j'ai rarement vu ça! C'est pas encore la cata dans mon jardin au niveau des fruitiers, mais j'ai quand même vu des pruniers en fleurs aujourd'hui, les magnolias aussi sont en fleurs dans le quartier ainsi que pas mal d'arbres d'ornement qui fleurissent d'habitude en mars / avril... ca fait un effet bizarre...
- Cigale
- Liseron du clavier
Chez nous ils ont tous à peu pres trois semaines d'avance par rapport à l'année dernière, ceux qu'on a taillé fleurissant en tête.
Les amandiers ont fini, les abricotiers sont en cours (lme franc est un peu à la traine) les pêchers commencent aussi, seuls les cerisiers sont encore sur leurs garde, mais toutes ces floraisons sont en avance régulièrement de trois semaines, on espère les cerises pour le 1er mai.
Les amandiers ont fini, les abricotiers sont en cours (lme franc est un peu à la traine) les pêchers commencent aussi, seuls les cerisiers sont encore sur leurs garde, mais toutes ces floraisons sont en avance régulièrement de trois semaines, on espère les cerises pour le 1er mai.

Marie Claire