Fruitiers en fleurs

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Fruitiers en fleurs

Message par zouf »

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais ce matin, en faisant un petit tour au jardin, je me suis aperçu que mes arbres fruitiers commençaient à fleurir, en particulier l'abricotier et un prunier. Les pêchers et brugnoniers sont prés de fleurir aussi, c'est une histoire d'un ou deux jours.
Alors que mes forsythias (orthographe?) ne sont pratiquement pas encore fleuris.
Il ne manque plus qu'un coup de gelée là dessus et je n'aurais plus qu'à me ravitailler en S.M.! :twisted:
On ne peut à la fois,être et avoir été
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

Mes pêchers sont également en fleurs.

J'ai également vu d'autres arbres fruitiers fleuris (fleurs blanches donnant une "sorte" de prune sauvage rouge).
A quand des fruits en mai ?
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

nous c'est pareil!! c'est malin ce temps de merde aussi!! :?
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

les forsythias sont en fleurs on commence à ramasser des jonquilles et les cerisiers ne vont pas tarder à bourgeonner et si mars apportait le froid que fevrier a oublié ?
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

Message par tartonne »

Ici, les amandiers sont en fleur, c'est vraiment un peu tôt. Par contre les forsythias sortent à peine leurs bourgeons...
Les chênes verts commencent à perdre leurs feuilles aussi, grrrr ! C'est bientôt le printemps ? :roll:
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Pareil ici, en Normandie, la nature semble avoir un mois d'avance... j'ai rarement vu ça! C'est pas encore la cata dans mon jardin au niveau des fruitiers, mais j'ai quand même vu des pruniers en fleurs aujourd'hui, les magnolias aussi sont en fleurs dans le quartier ainsi que pas mal d'arbres d'ornement qui fleurissent d'habitude en mars / avril... ca fait un effet bizarre...
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

Message par tartonne »

Moi, çà me semble encore plus dur d'attendre les saints de glace pour planter ! et pourtant, va bien falloir, l'année dernière, on a gratté les pare brises le 1er juin ! :cry:
benton761
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 25 mars 2006 9:47

Message par benton761 »

ici (haute normandie limite picardie) le nectarinier est en fleur les autres fruitiers (cerisiers, pommiers, poiriers, pruniers) attendent encore un peu. Ca commence a bien bourgeonner un peu partout, les forsythias sont en fleur depuis un petit moment maintenant.
Avatar de l’utilisateur
tonton40
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 21 mars 2005 19:09
Localisation : Landes

Message par tonton40 »

Mon abricotier a déjà perdu ses fleurs, les pêchers vont fleurir dans un ou deux jours, j'ai même un mirabellier qui sort ses boutons :(
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Chez nous ils ont tous à peu pres trois semaines d'avance par rapport à l'année dernière, ceux qu'on a taillé fleurissant en tête.
Les amandiers ont fini, les abricotiers sont en cours (lme franc est un peu à la traine) les pêchers commencent aussi, seuls les cerisiers sont encore sur leurs garde, mais toutes ces floraisons sont en avance régulièrement de trois semaines, on espère les cerises pour le 1er mai. :)
Marie Claire
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »