Bébé bananier
Bébé bananier
Bonjour !
J'ai fait d'abord quelques petites recherches sur le forum concernant les rejets de bananiers, mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.
Une amie m'a donné un rejet de bananier d'un peu moins d'une dizaine de cm, dans un verre avec de la terre très mouillée.
Elle m'a dit de garder la terre très humide, mais j'ai peur qu'il pourrisse !
Quelle dose d'eau doit-on garder dans le pot pour que les racines se développent bien ?
Merci d'avance !
Je n'y connais rien en bananiers, et encore moins en rejets...
J'ai fait d'abord quelques petites recherches sur le forum concernant les rejets de bananiers, mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.
Une amie m'a donné un rejet de bananier d'un peu moins d'une dizaine de cm, dans un verre avec de la terre très mouillée.
Elle m'a dit de garder la terre très humide, mais j'ai peur qu'il pourrisse !
Quelle dose d'eau doit-on garder dans le pot pour que les racines se développent bien ?
Merci d'avance !
Je n'y connais rien en bananiers, et encore moins en rejets...

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Meme traitement que les plantes mères, tu arroses que lorsque ça devient sec en surface. Mais généralement, c'est très fréquemment!
S'il ne fait pas 10cm, est-ce qu'il a au moins ses propres racines, sinon, ça survie semble compromise.
S'il ne fait pas 10cm, est-ce qu'il a au moins ses propres racines, sinon, ça survie semble compromise.
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Merci beaucoup !!!
Pour les racines, je ne sais pas, elle l'avait déjà mis en terre et je n'ai pas voulu le ressortir.
En tout cas, on l'a mis devant la fenêtre, pour qu'il puisse profiter du soleil, et je vais essayer de le maintenir en vie suffisamment longtemps pour qu'il devienne aussi magnifique que le bananier d'origine !
Pour les racines, je ne sais pas, elle l'avait déjà mis en terre et je n'ai pas voulu le ressortir.
En tout cas, on l'a mis devant la fenêtre, pour qu'il puisse profiter du soleil, et je vais essayer de le maintenir en vie suffisamment longtemps pour qu'il devienne aussi magnifique que le bananier d'origine !
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Tu seras bientôt fixé!
Chaleur, lumière et eau, et les bébés bananiers ont une croissance extremement rapide. Il devrait doubler de volume en qq jours...ou mourir...
Bonne bananeraie!
Chaleur, lumière et eau, et les bébés bananiers ont une croissance extremement rapide. Il devrait doubler de volume en qq jours...ou mourir...
Bonne bananeraie!

Dernière modification par Laura-Pendemovis le dim. 25 févr. 2007 10:30, modifié 1 fois.
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte