Bébé bananier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Ness
Graine de timide

Bébé bananier

Message par Ness »

Bonjour !
J'ai fait d'abord quelques petites recherches sur le forum concernant les rejets de bananiers, mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.
Une amie m'a donné un rejet de bananier d'un peu moins d'une dizaine de cm, dans un verre avec de la terre très mouillée.
Elle m'a dit de garder la terre très humide, mais j'ai peur qu'il pourrisse !
Quelle dose d'eau doit-on garder dans le pot pour que les racines se développent bien ?
Merci d'avance !
Je n'y connais rien en bananiers, et encore moins en rejets... :(
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Meme traitement que les plantes mères, tu arroses que lorsque ça devient sec en surface. Mais généralement, c'est très fréquemment!
S'il ne fait pas 10cm, est-ce qu'il a au moins ses propres racines, sinon, ça survie semble compromise.
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Ness
Graine de timide

Message par Ness »

Merci beaucoup !!!

Pour les racines, je ne sais pas, elle l'avait déjà mis en terre et je n'ai pas voulu le ressortir.
En tout cas, on l'a mis devant la fenêtre, pour qu'il puisse profiter du soleil, et je vais essayer de le maintenir en vie suffisamment longtemps pour qu'il devienne aussi magnifique que le bananier d'origine !
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Tu seras bientôt fixé!
Chaleur, lumière et eau, et les bébés bananiers ont une croissance extremement rapide. Il devrait doubler de volume en qq jours...ou mourir...

Bonne bananeraie! :D
Dernière modification par Laura-Pendemovis le dim. 25 févr. 2007 10:30, modifié 1 fois.
myrdal
Graine de timide

Message par myrdal »

moi j'ai 2 rejet qui font maintenant une 15aine de cm mais ils ont toujours pas de racine est ce normale??
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Normalement, ils ont leur propres racines quand ils font une dizaine de centimètres.
Ils sont bien éclairés par rapport à la température?
C'est quelle variété, basjoo, cavendish?
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
myrdal
Graine de timide

Message par myrdal »

c'est des cavendish.
J'ai pourtant enlever toute la terre qu'il y avait autour et je n'ai vu aucune racine.

Je vais attendre qu'il fasse un peu plus beau pour les separer

Merci de ta reponse
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »