meleze d'europe larix decidua
meleze d'europe larix decidua
J'ai un petit meleze d'europe en pot (d'ailleurs etiqueté larix europea et non larix decidua) destiné à l'origine pour etre travaillé en bonzai, mais en fait je voudrai le garder pour planter plus tard en pleine terre car j'adore vraiment cet arbre.
J'ai lu que le meleze d'europe avait du mal a s'aclimater en dehors des régions d'altitude et qu'en dehors de ces régions il donnait des arbres plutot chétif avec une longévité médiocre.
Je suis dans le maine et loire et je vois que tres rarement des melezes et ce sont de jeunes spécimens (peut-etre meleze du japon ?). Je n'ai vu qu'un seul arbre digne d'interet qui est un meleze doré au parc oriental de Maulevrier.
Qu'en est-il ? certain d'entre vous en possede-il ?
J'ai lu que le meleze d'europe avait du mal a s'aclimater en dehors des régions d'altitude et qu'en dehors de ces régions il donnait des arbres plutot chétif avec une longévité médiocre.
Je suis dans le maine et loire et je vois que tres rarement des melezes et ce sont de jeunes spécimens (peut-etre meleze du japon ?). Je n'ai vu qu'un seul arbre digne d'interet qui est un meleze doré au parc oriental de Maulevrier.
Qu'en est-il ? certain d'entre vous en possede-il ?
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse