meleze d'europe larix decidua

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maram
Graine de timide

meleze d'europe larix decidua

Message par maram »

J'ai un petit meleze d'europe en pot (d'ailleurs etiqueté larix europea et non larix decidua) destiné à l'origine pour etre travaillé en bonzai, mais en fait je voudrai le garder pour planter plus tard en pleine terre car j'adore vraiment cet arbre.

J'ai lu que le meleze d'europe avait du mal a s'aclimater en dehors des régions d'altitude et qu'en dehors de ces régions il donnait des arbres plutot chétif avec une longévité médiocre.

Je suis dans le maine et loire et je vois que tres rarement des melezes et ce sont de jeunes spécimens (peut-etre meleze du japon ?). Je n'ai vu qu'un seul arbre digne d'interet qui est un meleze doré au parc oriental de Maulevrier.

Qu'en est-il ? certain d'entre vous en possede-il ?
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je possède un mélèze du Japon qui doit bien avoir une trentaine d'anées, mais j'ignore s'il y a une différence entre ces 2 espèces. Et celui ci se porte comme un charme
la nature ne fait jamais rien au hasard !
parthenocissus
Fruit de la jacasse

Message par parthenocissus »

dans le maine et loire, ça devrait bien pousser qd même! le tout c'est qu'il a besoin d'humidité et de fraicheur relative, près d'un point d'eau ou en fond de vallée ce serait parfait! :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »