Question sur les semis de concombre.
- froud
- Fleur de pipelette
Question sur les semis de concombre.
Salut !
Voilà , j'ai semé mes graines de concombre samedi dernier dans des caissettes en polystyrène. Je m'y suis pris peut etre un peu tôt, car je ne pensais pas que ces graines allaient pousser aussi vite. Là elles sont déjà sorties, et je les vois presque pousser à vu d'oeil, du matin au soir c'est incroyable la différence de hauteur !!! Du coup, je suis olbigé d'enlever le film que j'avais posé sur ma caissette, car les pousses touchent ce film. Mais ds ces caissettes, j'ai mis aussi des semis de tomates (qui sont déjà sorties aussi), d'aubergines... et je voudrais les laissées filmés.
Ma question : quand est ce je devrais pouvoir rempoter mes pousses de concombres, et puis je les mettre dans mon chassis à l'extérieur ?
Merci !
Voilà , j'ai semé mes graines de concombre samedi dernier dans des caissettes en polystyrène. Je m'y suis pris peut etre un peu tôt, car je ne pensais pas que ces graines allaient pousser aussi vite. Là elles sont déjà sorties, et je les vois presque pousser à vu d'oeil, du matin au soir c'est incroyable la différence de hauteur !!! Du coup, je suis olbigé d'enlever le film que j'avais posé sur ma caissette, car les pousses touchent ce film. Mais ds ces caissettes, j'ai mis aussi des semis de tomates (qui sont déjà sorties aussi), d'aubergines... et je voudrais les laissées filmés.
Ma question : quand est ce je devrais pouvoir rempoter mes pousses de concombres, et puis je les mettre dans mon chassis à l'extérieur ?
Merci !

- pouach
- Graine de timide
Si je peux me permettre, des pousses filent lorsque les jeunes plants sont stockés dans un endroit assez sombre, aussi cherche t-elle la lumière (un soupirail, une fenêtre....) du coup tes plantations s'éfilent, se fragilisent. Vu ta situation géographique, je pense qu'il n'y a aucun souci pour les mettre dans tes chassis, et si tu es sur que la nuit la température ne descend pas au dessous de 10° (ya des veinard quand même!
) tu peux les laisser dehors, tes chassis retenant plus longtemps la chaleur emmagasinée par la terre

- froud
- Fleur de pipelette
OK merci, il n'y a pas de manque de lumière puisqu'ils sont mis devant une baie vitrée orientée au sud, je dois même plutot filtrer la lumière. Ce WE, je vais donc les repiquer dans des pots et les disposer ds mon chassis (à moins que je ne les repiquent en terre ds le chassis directement ?? En tous cas j'ai peut etre vu un peut lage, je me retrouve avec 15 ou 20 pousses de concombre à repiquer
Mais pour les tomates et autres, je préfère les laisser à l'intérieur pour l'instant. Je pense franchement qu'on ne verra pas de gélées ici cette année maintenant.

Mais pour les tomates et autres, je préfère les laisser à l'intérieur pour l'instant. Je pense franchement qu'on ne verra pas de gélées ici cette année maintenant.
- pouach
- Graine de timide
attention si tu les repique en pleine terre dans tes chassis! est ce que se sera leur emplacement final? si ce n'est pas le cas, tu as raison repique les en pots de tourbe en attendant de les placer à leur place finale. Prend les plus beaux pieds ceux qui te semble les plus vigoureux. et les autres, ben...