olivier
- godin
- Bourgeon de bavard
olivier
Bonjour,
j'avais mis mon petit olivier (30-40 cm) Ã l'abri du gel et je viens de m'apercevoir que presque toutes les tiges ainsi que les feuilles sont noires !!!
Que dois je faire ?
Merci
j'avais mis mon petit olivier (30-40 cm) Ã l'abri du gel et je viens de m'apercevoir que presque toutes les tiges ainsi que les feuilles sont noires !!!
Que dois je faire ?
Merci
Re: olivier
Comment ca feuilles et branches noires?godin a écrit :Bonjour,
Que dois je faire ?
Merci

Si c'est le cas, il pourrait s'agir de la fumagine, un complexe de champignon. Celle-ci apparait souvent en combinaison avec la cochenille de l'olivier (et son miellat) et ce dans des conditions climatiques douces et humides. Une densité très élevée du feuillage est également propice (donc éclaircir

Traitement non du symptome

Tu peux nettoyer l'arbre et tailler les parties les plus atteintes. Prévention à l'aide de bouillie bordelaise à l'approche des premières températures clémentes.
Bonne chance,
A+
S'il s'agit de cette couverture poussiéreuse, ce n'est probablement pas un excès d'eau, mais bien de la fumagine...jeanlain a écrit :bonjour,
ca peut aussi etre un excès d'eau.
Il faudrait que tu regardes si tu vois des ptites betes ou des toiles avant de traiter

Un excès d'eau n'a pas pour conséquence un noircissement poussiéreux des feuilles et encore moins des branches ou tiges
Cdlt