CULTURE DES COURGETTES

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard

CULTURE DES COURGETTES

Message par CHOUCOUNE »

Bonsoir, j'habite en Martinique et je viens de me lancer dans la création d'un petit potager, seulement voila mes plans de courgettes sont superbes et pleins de fleurs (mâles et femelles) mais dès que mes petites courgettes font environ 5 cm elles deviennent toutes blanches et pourrissent, avez-vous déja eu ce problème ? qu'est ce que c'est et comment peut-on y remédier ?? Merci pour vos réponses !!!!
trescalan
Graine de timide

Message par trescalan »

Problème de pollinisation.
TU vas devoir aider tes courgettes manuellement avec un pinceau de la fleur male vers la fleur femelle.

A bientôt
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard

re : culture courgette

Message par CHOUCOUNE »

merci d'avoir répondu aussi vite mais comment se fait-il que les courgettes poussent s'il y a un problème de pollinisation ? ceci dit demain matin j'essayerai quand même ton conseil !!
trescalan
Graine de timide

Message par trescalan »

Il faut que des insectes viennent au bon moment sur la fleur male puis sur la fleur femelle et les fleurs ne restent pas ouvertes très longtemps !
C'est agréable de penser que certains ont deja des fleurs et des fruits alors que nous nous commençons à penser à nos semis et plants !

Bon mariage de plants de courgettes à toi demain.

A bientôt.
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard

Message par CHOUCOUNE »

c'est sûre que c'est agréable en 1 mois 1/2 j'ai déja une vingtaine de laitue-batavia prête à cueillir, des haricots verts, les tomates sont en fleurs et le basilic fait presque 1 mètre de hauteur !! mais quelle galère !!!!il est plus simple de faire pousser des bananiers ici !!!! merci beaucoup et à bientôt...
seigleroyal
Grappe de parlotte

Message par seigleroyal »

Je viens en martinique au mois de mai
tes courgettes seront au top!
c'est pas rare que les premiers fruits ratent. Ne leur donne pas trop d'eau
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »