conseils pour grimpantes
-
- Graine de timide
conseils pour grimpantes
bonjour à tous ,
je n'ai pas trouvé de post à ce sujet donc je me lance :
voila ma maison tant désirée est enfin en contruction avec environs 2000m²
, dans laquelle le garage est transformé en salle dédiée à la musique ( bruit + pas de fenetre ).
l'isolation est prevue doublée mais je voudrait recouvrir le mur plein Est ( et pourquoi pas les sud et nord ) de plantes grimpantes pour etouffer un peu plus le bruit mais aussi pour l'esthetique et l'odeur.
pour info j'adore : lilas , mimosas , chevrefeuille , ... autant pour les fleurs que pour l'odeur
j'attend vos conseils avec impatience
je n'ai pas trouvé de post à ce sujet donc je me lance :
voila ma maison tant désirée est enfin en contruction avec environs 2000m²

l'isolation est prevue doublée mais je voudrait recouvrir le mur plein Est ( et pourquoi pas les sud et nord ) de plantes grimpantes pour etouffer un peu plus le bruit mais aussi pour l'esthetique et l'odeur.
pour info j'adore : lilas , mimosas , chevrefeuille , ... autant pour les fleurs que pour l'odeur
j'attend vos conseils avec impatience
-
- Graine de timide
bonjour,
j'ai posté il y a qqs temps la même question pour un mur plein nord ( donc à l'ombre ...
) et la suggestion a été un hortensia grimpant.
J'ai suivi le conseil et j'ai choisi la variété caduque (chez Delbard) mais il semble qu'il y ait aussi une variété persistante.
Pou l'instant, je ne peux pas t'en dire plus!
Bon choix
S
j'ai posté il y a qqs temps la même question pour un mur plein nord ( donc à l'ombre ...

J'ai suivi le conseil et j'ai choisi la variété caduque (chez Delbard) mais il semble qu'il y ait aussi une variété persistante.
Bon choix
S
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il te semble très justefalbala a écrit :bonjour,
j'ai posté il y a qqs temps la même question pour un mur plein nord ( donc à l'ombre ...) et la suggestion a été un hortensia grimpant.
Bon choix
S