conseils pour grimpantes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sensa
Graine de timide

conseils pour grimpantes

Message par sensa »

bonjour à tous ,
je n'ai pas trouvé de post à ce sujet donc je me lance :
voila ma maison tant désirée est enfin en contruction avec environs 2000m² :fete: , dans laquelle le garage est transformé en salle dédiée à la musique ( bruit + pas de fenetre ).
l'isolation est prevue doublée mais je voudrait recouvrir le mur plein Est ( et pourquoi pas les sud et nord ) de plantes grimpantes pour etouffer un peu plus le bruit mais aussi pour l'esthetique et l'odeur.
pour info j'adore : lilas , mimosas , chevrefeuille , ... autant pour les fleurs que pour l'odeur
j'attend vos conseils avec impatience
falbala
Graine de timide

Message par falbala »

bonjour,

j'ai posté il y a qqs temps la même question pour un mur plein nord ( donc à l'ombre ... :) ) et la suggestion a été un hortensia grimpant.
J'ai suivi le conseil et j'ai choisi la variété caduque (chez Delbard) mais il semble qu'il y ait aussi une variété persistante.
Pou l'instant, je ne peux pas t'en dire plus!

Bon choix
S
sensa
Graine de timide

Message par sensa »

merci pour ton conseil
a bientot
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

falbala a écrit :bonjour,

j'ai posté il y a qqs temps la même question pour un mur plein nord ( donc à l'ombre ... :) ) et la suggestion a été un hortensia grimpant.
J'ai suivi le conseil et j'ai choisi la variété caduque (chez Delbard) mais il semble qu'il y ait aussi une variété persistante.
Pou l'instant, je ne peux pas t'en dire plus!

Bon choix
S
il te semble très juste :lol: il y en a un qui se nomme "Seemanii" qui est persistant avec de très grosses feuilles à réserver plus aux régions pas trop froides donc ça pourrait coller chez toi :wink: après tu as les lierres, les loniceras(pour le parfum) et il ya a aussi des rosiers qui fleurisse bien à l'ombre surtout dans les coloris pourpre velours (presque noir) et puis tu peut mettre aussi des arbustes adossés au mur, pour les syringas je pense qu'il faudra trouver une autre expo. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »