pyrogravure sur canne de provence

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
zoupette34
Graine de timide

pyrogravure sur canne de provence

Message par zoupette34 »

Coucou

Je me suis mise à la pyrogravure :D . En attendant d'avoir du beau bambou, je grave pour l'instant sur des cannes de Provence. A force d'en respirer la fumée qui s'en dégage, je me pose une question :shock: est-ce-que la canne de provence peut-être toxique ?...même question pour le bambou... vaut-il mieux mettre un masque ?

merci d'avance et belle journée ensoleillée à vous !

zoupette
Une fleur au début, c'est un rêve...Sa naissance est un cadeau de la vie.
alman
Maitre des bosquets
Région : Asie

Message par alman »

slt, zoupette, bien sur il faut mettre un masque ,les particules de poussieres peuvent a la longue irriter , il faut impérativement choisir un masque adapté en sachant que les meilleurs et les plus efficaçes sont des masques P3 :wink:
boo forever .
zoupette34
Graine de timide

Message par zoupette34 »

salut alman36,

merci pour ta réponse, j'ai acheté des masques depuis l'autre jour, type masques de chirurgien, mais pas type P3 lol...ne sachant pas de quoi il s'agissait j'ai tapé masque P3 dans la banque d'images de goggle et la 2ème image ouchh ah ah !...quoique...à force que ça continue de m'piquer dans les yeux, je vais finir par y réfléchir sérieusement :wink: c'est bien plus la fumée que la poussière qui dérange, surtout que ça sent vraiment très fort. Vivement le bambou qui est encore tout petit petit !

merci encore et bonne semaine !

zoupette
Une fleur au début, c'est un rêve...Sa naissance est un cadeau de la vie.
alman
Maitre des bosquets
Région : Asie

Message par alman »

d'ou l'interet du masque P3 , vraiment tres efficace pour ce travail et bien d'autres :wink:
boo forever .
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »