En Limousin, récuperer l'eau de pluie de ma maison
-
- Graine de timide
En Limousin, récuperer l'eau de pluie de ma maison
Bonjour, j’habite en Limousin, pays vert et réputé pluvieux.
Je n’ai aucune connaissance en récupération d’eau de pluie,
mais j’ai un projet pour arroser le potager de ma maison à partir de l’eau des canalisation du toit
Ce n’est pas trop l’aspect économie d’argent mais on va dire que c’est plutôt l’esprit d’utiliser la richesse de notre environnement.
J’aimerais aussi investir dans un système de goûte à goûte que j’espère pouvoir relier a mes containeurs de récupération d’eau.
Ma demande est certainement très incomplète, je vais d’ailleurs compléter ce message par la surface du potager. Il est tout petit mais je sais pas combien de m².
Merci d’avance.
Je n’ai aucune connaissance en récupération d’eau de pluie,
mais j’ai un projet pour arroser le potager de ma maison à partir de l’eau des canalisation du toit
Ce n’est pas trop l’aspect économie d’argent mais on va dire que c’est plutôt l’esprit d’utiliser la richesse de notre environnement.
J’aimerais aussi investir dans un système de goûte à goûte que j’espère pouvoir relier a mes containeurs de récupération d’eau.
Ma demande est certainement très incomplète, je vais d’ailleurs compléter ce message par la surface du potager. Il est tout petit mais je sais pas combien de m².
Merci d’avance.
-
- Graine de timide
Bon voila, rentré chez moi, il pleut
mais j'ai pu meusurer :
Toiture 12 * 9 = 108 m²
(merci google, vi chui grave je fais les multiplications avec google)
Potager 40 m² (c'est petit)
J'ai aussi une bande de framboisier a arroser.
mes questions sont :
quel type de reservoir faut il acheter, quel volume
comment installer le réservoir ?
peut on relier ca avec un goute a goute ?
merci a bientôt

Toiture 12 * 9 = 108 m²
(merci google, vi chui grave je fais les multiplications avec google)
mes questions sont :
merci a bientôt
arbre87 a écrit :Bon voila, rentré chez moi, il pleutmais j'ai pu meusurer :
Toiture 12 * 9 = 108 m²
mes questions sont :
merci a bientôt
Bonjour
voici une solution bricolée pour arroser de façon autonome une serre en utilisant un réservoir de 1000l qui reçoit l'eau de pluie, puis la reinjecte via une pompe de machine à laver dans un tuyau goutte a goutte
http://img86.NePasUtiliser/slideshow/pl ... 484zr.smil
Si tu veux une solution plus esthétique, il y a des simulateurs en fonction de la surface et de la région qui te donneront le volume récuperable.
Tout dépend ce que tu veux faire avec ton eau: soit potager, soit potager + WC + Lave linge.
-
- Graine de timide

Wahhh le systeme D c’est impressionnant, belle instalation, bravo
Je viens aussi de découvrir que l'on pouvait faire des slides, c'est vraiement chouette, ca vaut bien tout le texte du monde, beaucoup moins poétique mais beaucoup plus précis.
Ce que je compte en faire, juste le potager.
Je n’avais pas envisagé les W.C, mais ça serait bien.

Il y a des simulateurs en fonction de la surface et de la région qui te donneront le volume récupérable. Ahhh c’est intéressant pouvez vous m’en dire + ?
Pour ce qui est de l’esthétique, avec un peu d’inspiration, toupeu devenir esthétique.
http://www.symbiose-rt.com/arbre87 a écrit :Le lave linge, je sais pas, je dois aussi refaire la salle de bain alors pourquoi pas, mais j’ai des préjugés sur l’eau de pluie. Cependant comme tout préjugés, c’est souvent par ignorance.
Il y a des simulateurs en fonction de la surface et de la région qui te donneront le volume récupérable. Ahhh c’est intéressant pouvez vous m’en dire + ?
-
- Graine de timide

merci pour le lien.
il y a toutes le réponses.
sur le site de météo france on voit bien que + on est prés des barrage EDF + l'herbe est verte et + les précipitations sont abondantes.
Bon voila il me reste plus qu'a propecter pour trouver une cuve, je vais commancer par l'arosage potager, ensuite connection aux toilettes.
L'alimentation pour le lave linge, je le laisse de coté pour l'instant.
Re
Plus sérieusement, avant de vouloir utiliser l'eau de pluie pour toute la maison, voila un sujet pertinent quant aux économies réalisées.
Pour un potager en gag, la question ne se pose pas, le besoin d'eau n'est pas énorme, ni les frais engagés.
ftopic57273.html (merci à Arroser)

Plus sérieusement, avant de vouloir utiliser l'eau de pluie pour toute la maison, voila un sujet pertinent quant aux économies réalisées.
Pour un potager en gag, la question ne se pose pas, le besoin d'eau n'est pas énorme, ni les frais engagés.
ftopic57273.html (merci à Arroser)