Petit conseil pour choux de Bruxelles

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

Petit conseil pour choux de Bruxelles

Message par Marie-Louise Anis »

Bonjour !
Je sais que lorsqu'on fait cuire des choux, en général, on les ébouillante un peu avant de les faire cuire pour qu'ils soient meilleur pour le goût et la santé. Mais je voulais savoir :
Si je fais cuire des choux de bruxelles à la vapeur ; est-ce que je dois les ébouillanter d'abord

Merci d'avance !?
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
Avatar de l’utilisateur
Canotte
Fruit de la jacasse
Messages : 1309
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:16
Localisation : Lot-et-Garonne 47

petits conseils pour choux de Bruxelles

Message par Canotte »

Bonjour Marie-Louise,
Certes tardivement, mais voici une réponse :
Choux de Bruxelles : les choisir petits, ôter les feuilles jaunes et rafraîchir la taille des trognons. Les blanchir trois minutes à l'eau bouillante, les égoutter. Ensuite les faire cuire normalement à l'étuvée, à la vapeur, ou sautés. Il faut compter 200 g par personne de légumes nettoyés. Les choux de Bruxelles se marient très bien avec des marrons et accompagnent les viandes blanches ou le canard. (source : VIE PRATIQUE/CUISINE "Les Légumes" 1982 C.I.L. Paris pour l'édition française.)
Personnellement c'est un légume que j'apprécie, mais que je ne supporte pas en conserve (problème digestif). Congelés ils sont plus digestes, mais incontestablement les frais sont les meilleurs.
A bientôt...
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »