Chat nuisible
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Chat nuisible
bonjour à tous et à toutes
j'ai un chat "nuisible", comment protéger mes plantations ? j'ai un lilas des indes et j'ai peur qu'il va le mordiller ou je ne sais encore...........merci à tous
j'ai un chat "nuisible", comment protéger mes plantations ? j'ai un lilas des indes et j'ai peur qu'il va le mordiller ou je ne sais encore...........merci à tous
-
- Graine de timide
Bonsoir,
tu parles d'un chat "nuisible'????!!!!
je connais pas! a la rigueur tu peux dire qu'il n'as pas les mêmes valeurs du jardinage
, mais je ne comprend pas pourquoi il irait mordiller ton lilas des indes.... sauf si tu es en appart avec un petit balcon.
j'ai deux chattes et un grand jardin, tout ce que je peux leur reprocher, c'est de prendre mes massifs en cour de plantation pour leur terrain de jeu (surtout se rouler dans la terre alors que je viens de semer
)
si tu veux éviter que ton chat ne s'allonge pour des bains de soleil dans des balconnières par exemple pique des "piques-à -cu-de-chat" (=des batonnets pour brochettes, la pointe vers le haut qui dépasse juste des plantes), il sera incommoder!
sinon (surtout si tu n'as pas de jardin) plante lui (ou achète) de l'herbe a chat, c'est plus tendre que le lilas, il va adorer...
tu parles d'un chat "nuisible'????!!!!

j'ai deux chattes et un grand jardin, tout ce que je peux leur reprocher, c'est de prendre mes massifs en cour de plantation pour leur terrain de jeu (surtout se rouler dans la terre alors que je viens de semer

si tu veux éviter que ton chat ne s'allonge pour des bains de soleil dans des balconnières par exemple pique des "piques-à -cu-de-chat" (=des batonnets pour brochettes, la pointe vers le haut qui dépasse juste des plantes), il sera incommoder!
sinon (surtout si tu n'as pas de jardin) plante lui (ou achète) de l'herbe a chat, c'est plus tendre que le lilas, il va adorer...
Marianne, la nouvelle jardinière et chercheuse d'idées (et d'emploi aussi accessoirement!)
http://trocaujardin.highforum.net/index.htm
http://trocaujardin.highforum.net/index.htm
- jeannotin
- Roi du massif
le mien aussi il est "nuisible"
il montre les dents quand je l'empêche de ronfler

et me tire la langue quand je l'empêche de toucher à mes plantes

quand aux deux autres se sont des chats "Landais" il passe le plus clair xde leur temps à siester

les chats c'est comme les enfants il faut les éduquer "jardin"
j'adore les "nuisibles" comme cela
bonne journée à tous
:

et me tire la langue quand je l'empêche de toucher à mes plantes

quand aux deux autres se sont des chats "Landais" il passe le plus clair xde leur temps à siester

les chats c'est comme les enfants il faut les éduquer "jardin"
j'adore les "nuisibles" comme cela

bonne journée à tous

- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- jeannotin
- Roi du massif
tu crois pas si bien dire je m'éclate avec elle un vrai chat de cirque faudrait que j'arrive à la prendre en photo quand elle se pose sur le derrière et me mets ses deux petites pas en l'air comme un chien qui fait le beau elle est craquanteLAVANDE46 a écrit :elbouchis a écrit :moi j'ai essayé les plombs sa pince au fesse et il revienne plus peur des bleus lolJ'espère que tu plaisantes, pauvres bêtes
![]()
Jeannotin, ils sont craquants tes chats surtout l'écaille de tortue
Sacré personnalité!

elle jardinne avec maman et mordille aussi les branches pour jouer mais elle est tellement craquante elle sais comment faire pour que moi je pardonne tout......ce que j'aime moins c'est quand ses 4kgs s'affale sur mes graminées au secours

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Graine de timide
Perso j'ai 2 chiens dont une toute jeune de 6 mois qui n' a pas la même conception du jardinage que moi
Elle a ravagé tout un groupe d'Azalées, des Fetuca, et à peu près tout ce qui était à sa portée
Résultat, j'ai installé une barrière anti-héron, qui comme son nom l'indique est prévue initialement pour protéger les bassins d'ornement des hérons... et des chats! La barrière est légèrement sous tension électrique, qui donne de petites impulsions lorsque l'animal la touche. C'est surprenant mais pas douloureux (j'ai testé sur moi bien sûr), et il semble que mes chiennes la respectent pour l'instant.

Elle a ravagé tout un groupe d'Azalées, des Fetuca, et à peu près tout ce qui était à sa portée

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Spécialité de Djamel : me suivre pas à pas au jardin pour déterrer les bulbes que je viens de mettre. Ses préférées : les tulipes.

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- AP54
- Grossiste en parlotte
Domido, essaie peut-être de badigonner de l'huile pimentée sur une branche tentante... Il paraît qu'en Afriqueles populations plantent des plants de piments à proximité des champs cultivés pour éviter que les bêtes sauvages ne viennent les manger....
Petit détail... Ton chat à peut-être besoin de se purger et machouille ce qui lui tombe sous la dent pour parvenir à ses fins... As-tu essayé l'herbe à chat (ou un bon vieil éclat de chiendent en pot) pour voir si ça ne lui plairait pas plus que tes arbustes ?
Petit détail... Ton chat à peut-être besoin de se purger et machouille ce qui lui tombe sous la dent pour parvenir à ses fins... As-tu essayé l'herbe à chat (ou un bon vieil éclat de chiendent en pot) pour voir si ça ne lui plairait pas plus que tes arbustes ?
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Tu as tout compris Odile : il t'aide à bien aplanir la terre après que tu ais planté !
J'ai un plant d'oeillet qui avait fini tout dégarni du centre l'année dernière : Salem s'allongeait dedans dès qu'on sortait ! Remarque, c'était très joli quand elle était dedans toute noire, les feuilles un peu argentées et les fleurs rose vif. Evidemment, sans elle, ça faisait un gros trou...

J'ai un plant d'oeillet qui avait fini tout dégarni du centre l'année dernière : Salem s'allongeait dedans dès qu'on sortait ! Remarque, c'était très joli quand elle était dedans toute noire, les feuilles un peu argentées et les fleurs rose vif. Evidemment, sans elle, ça faisait un gros trou...
Sylvie

voilà d'autres petits trucs
Hosta
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Gagné Odile !
Hosta, tu peux tenter la Nepeta sans risque d'envahissement : quand les chats se roulent dedans, vu le nombre de tiges cassées assez régulièrement, ça ne se propage pas trop ! J'en ai même une qui n'a pas survécu aux assauts répétés. HJeureusement que ce n'est pas trop cher les vivaces en godet.
Tu peux trouver des graines de vraie Nepeta Cataire sur le catalogue de Baumaux. En jardinerie, j'ai trouvé plusieurs variétés mais jamais celle-là .

Hosta, tu peux tenter la Nepeta sans risque d'envahissement : quand les chats se roulent dedans, vu le nombre de tiges cassées assez régulièrement, ça ne se propage pas trop ! J'en ai même une qui n'a pas survécu aux assauts répétés. HJeureusement que ce n'est pas trop cher les vivaces en godet.
Tu peux trouver des graines de vraie Nepeta Cataire sur le catalogue de Baumaux. En jardinerie, j'ai trouvé plusieurs variétés mais jamais celle-là .
Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Ca, c'est sûr... réveillée à 5 h 30 ce matinLAVANDE46 a écrit :![]()
Ah ces félins, il faut en avoir pour comprendre. Ils sont
I N C R O Y A B L E S![]()
IL font des bétises et on leur pardonne tout , on trouve ça rigolo après ils viennent "nous miaouter dans les oreilles" et nous faire de gros calins pour se faire pardonner

Sylvie
- Excol
- Graine de timide
Ah nous on a une chatte utile! On fait un trou pour planter quelque-chose dernièrement un poirier, on va chercher le candidat, elle met son petit popo au fond!
Sinon elle mordille les framboisiers tout frais plantés.
Oui on a retrouvé quelques bulbes qui se baladaient...
Je préfère infiniment avec des chats que sans.
- jeannotin
- Roi du massif
un jardin sans chats c'est comme un camembert sans un bon coup de rouge qui tacheExcol a écrit :Ah nous on a une chatte utile! On fait un trou pour planter quelque-chose dernièrement un poirier, on va chercher le candidat, elle met son petit popo au fond!

a demain!
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy