Chat nuisible

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
domido
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 13 août 2006 10:35
Région : Aquitaine
Localisation : aquitaine

Chat nuisible

Message par domido »

bonjour à tous et à toutes
j'ai un chat "nuisible", comment protéger mes plantations ? j'ai un lilas des indes et j'ai peur qu'il va le mordiller ou je ne sais encore...........merci à tous
MM3
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:52
Localisation : Aix en provence

Message par MM3 »

Bonsoir,
tu parles d'un chat "nuisible'????!!!! :shock: je connais pas! a la rigueur tu peux dire qu'il n'as pas les mêmes valeurs du jardinage :P , mais je ne comprend pas pourquoi il irait mordiller ton lilas des indes.... sauf si tu es en appart avec un petit balcon.
j'ai deux chattes et un grand jardin, tout ce que je peux leur reprocher, c'est de prendre mes massifs en cour de plantation pour leur terrain de jeu (surtout se rouler dans la terre alors que je viens de semer :twisted: )
si tu veux éviter que ton chat ne s'allonge pour des bains de soleil dans des balconnières par exemple pique des "piques-à-cu-de-chat" (=des batonnets pour brochettes, la pointe vers le haut qui dépasse juste des plantes), il sera incommoder!
sinon (surtout si tu n'as pas de jardin) plante lui (ou achète) de l'herbe a chat, c'est plus tendre que le lilas, il va adorer...
Marianne, la nouvelle jardinière et chercheuse d'idées (et d'emploi aussi accessoirement!)
http://trocaujardin.highforum.net/index.htm
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

le mien aussi il est "nuisible" :lol: :lol: :lol: il montre les dents quand je l'empêche de ronfler :lol:
Image

et me tire la langue quand je l'empêche de toucher à mes plantes
Image
quand aux deux autres se sont des chats "Landais" il passe le plus clair xde leur temps à siester
Image
les chats c'est comme les enfants il faut les éduquer "jardin"
j'adore les "nuisibles" comme cela
:lol:
bonne journée à tous :wink: :
Avatar de l’utilisateur
Lyrisme
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 12 mars 2007 16:02
Localisation : hérault( 34)

Message par Lyrisme »

Coucou!

On dit que le poivre, les repoussent, essai toujours :)
biz
Avatar de l’utilisateur
pouach
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 19 févr. 2007 11:37
Localisation : NANCY

Message par pouach »

pas bête le coup des pic à brochette.... après ya pu qu'a les mettre sur le barbecue
domido
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 13 août 2006 10:35
Région : Aquitaine
Localisation : aquitaine

Message par domido »

SALUT
he oui il est embetant, il mordille les plantations.......... je vais essayer le poivre, on verra............
pourtant quand on le voit, on dirait pas.................
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

pouach a écrit :pas bête le coup des pic à brochette.... après ya pu qu'a les mettre sur le barbecue
Perso j'ai essayé des bogues de chataignes eh ben ça la pas calmée !!!
Faut croire que c'est une kamikaze. Mais bon je l'aime bien qd meme
Avatar de l’utilisateur
elbouchis
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 19 mai 2006 8:39
Région : Belgique
Localisation : Belgique
Contact :

Message par elbouchis »

moi j'ai essayé les plombs sa pince au fesse et il revienne plus peur des bleus lol
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

elbouchis a écrit :moi j'ai essayé les plombs sa pince au fesse et il revienne plus peur des bleus lol
:shock: J'espère que tu plaisantes, pauvres bêtes :o

:lol: Jeannotin, ils sont craquants tes chats surtout l'écaille de tortue
Sacré personnalité! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

LAVANDE46 a écrit :
elbouchis a écrit :moi j'ai essayé les plombs sa pince au fesse et il revienne plus peur des bleus lol
:shock: J'espère que tu plaisantes, pauvres bêtes :o

:lol: Jeannotin, ils sont craquants tes chats surtout l'écaille de tortue
Sacré personnalité! :wink:
tu crois pas si bien dire je m'éclate avec elle un vrai chat de cirque faudrait que j'arrive à la prendre en photo quand elle se pose sur le derrière et me mets ses deux petites pas en l'air comme un chien qui fait le beau elle est craquante :wink:
elle jardinne avec maman et mordille aussi les branches pour jouer mais elle est tellement craquante elle sais comment faire pour que moi je pardonne tout......ce que j'aime moins c'est quand ses 4kgs s'affale sur mes graminées au secours :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
vira
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 13 mars 2007 14:46
Localisation : Roncq (59)

Message par vira »

Perso j'ai 2 chiens dont une toute jeune de 6 mois qui n' a pas la même conception du jardinage que moi :mrgreen:

Elle a ravagé tout un groupe d'Azalées, des Fetuca, et à peu près tout ce qui était à sa portée :devil: Résultat, j'ai installé une barrière anti-héron, qui comme son nom l'indique est prévue initialement pour protéger les bassins d'ornement des hérons... et des chats! La barrière est légèrement sous tension électrique, qui donne de petites impulsions lorsque l'animal la touche. C'est surprenant mais pas douloureux (j'ai testé sur moi bien sûr), et il semble que mes chiennes la respectent pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Encore un gros nuisible, c'est un rouleau compresseur à semis!

Image
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Spécialité de Djamel : me suivre pas à pas au jardin pour déterrer les bulbes que je viens de mettre. Ses préférées : les tulipes.
Image
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Domido, essaie peut-être de badigonner de l'huile pimentée sur une branche tentante... Il paraît qu'en Afriqueles populations plantent des plants de piments à proximité des champs cultivés pour éviter que les bêtes sauvages ne viennent les manger....
Petit détail... Ton chat à peut-être besoin de se purger et machouille ce qui lui tombe sous la dent pour parvenir à ses fins... As-tu essayé l'herbe à chat (ou un bon vieil éclat de chiendent en pot) pour voir si ça ne lui plairait pas plus que tes arbustes ?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Tu as tout compris Odile : il t'aide à bien aplanir la terre après que tu ais planté ! :lol:

J'ai un plant d'oeillet qui avait fini tout dégarni du centre l'année dernière : Salem s'allongeait dedans dès qu'on sortait ! Remarque, c'était très joli quand elle était dedans toute noire, les feuilles un peu argentées et les fleurs rose vif. Evidemment, sans elle, ça faisait un gros trou...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Je suis sûre que la variété d'oeillet est "Nid de Salem". C'est une variété très ancienne très robuste!
Tu vois Sylvie comme je suis incollable sur les variétés de plantes... c'est parceque j'ai de bons maîtres à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Hosta
Bourgeon de bavard
Messages : 246
Inscription : sam. 19 août 2006 14:34
Localisation : 38

Message par Hosta »

:wink: on m'a dit de mettre de la naphtaline pour éloigner les chats de mes semis : j'ai donc essayer et effectivement je n'ai pas eu de dégâts comme les années précédentes et aussi de planter un népéta - il paraît que ca les attirerait (mais ca devient envahissant !!) ...
voilà d'autres petits trucs
Hosta

"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Gagné Odile ! :lol:

Hosta, tu peux tenter la Nepeta sans risque d'envahissement : quand les chats se roulent dedans, vu le nombre de tiges cassées assez régulièrement, ça ne se propage pas trop ! J'en ai même une qui n'a pas survécu aux assauts répétés. HJeureusement que ce n'est pas trop cher les vivaces en godet.

Tu peux trouver des graines de vraie Nepeta Cataire sur le catalogue de Baumaux. En jardinerie, j'ai trouvé plusieurs variétés mais jamais celle-là.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

:batangel:
Ah ces félins, il faut en avoir pour comprendre. Ils sont
I N C R O Y A B L E S :twisted:
IL font des bétises et on leur pardonne tout , on trouve ça rigolo après ils viennent "nous miaouter dans les oreilles" et nous faire de gros calins pour se faire pardonner :angel:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Que des sales bêtes !!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

J'ai 3 nuisibles à la maison 3 piocheurs 3 planteurs :wink: 3 rouleaux compresseurs etc.. mais que je les aime :lol: :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

LAVANDE46 a écrit ::batangel:
Ah ces félins, il faut en avoir pour comprendre. Ils sont
I N C R O Y A B L E S :twisted:
IL font des bétises et on leur pardonne tout , on trouve ça rigolo après ils viennent "nous miaouter dans les oreilles" et nous faire de gros calins pour se faire pardonner :angel:
Ca, c'est sûr... réveillée à 5 h 30 ce matin :evil: mais pour un câlin... et je n'ai pas râler du coup... :oops: ça rend c*n les bêtes :roll: ...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Excol
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mer. 15 mars 2006 13:56
Localisation : Bretagne

Message par Excol »

Ah nous on a une chatte utile! On fait un trou pour planter quelque-chose dernièrement un poirier, on va chercher le candidat, elle met son petit popo au fond!
Sinon elle mordille les framboisiers tout frais plantés.

Oui on a retrouvé quelques bulbes qui se baladaient...
Je préfère infiniment avec des chats que sans.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Excol a écrit :Ah nous on a une chatte utile! On fait un trou pour planter quelque-chose dernièrement un poirier, on va chercher le candidat, elle met son petit popo au fond!
Sinon elle mordille les framboisiers tout frais plantés.

Oui on a retrouvé quelques bulbes qui se baladaient...
Je préfère infiniment avec des chats que sans.
un jardin sans chats c'est comme un camembert sans un bon coup de rouge qui tache :lol: :lol: :lol: bon allez je délire....
a demain!
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Là Jeannotin +1
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »