[Résolu] Plants de patates germés
- espoir03
- Grossiste en parlotte
[Résolu] Plants de patates germés
Bonjour, l'année dernière j'avais écarté une 60aine de petite ratte pour essayer en plants cette année, je les avais bien mis à l'abri du jour à la cave bien emballés dans du papier journal et tout le temps dans le noir.
En les récupérant je viens de voir qu'ils avaient tous magnifiquement germés malgré toutes mes précautions.
Les bions font environ 4 à 5 cm, est-ce fouttu ou puis-je quand même les mettre en terre ?
En les récupérant je viens de voir qu'ils avaient tous magnifiquement germés malgré toutes mes précautions.
Les bions font environ 4 à 5 cm, est-ce fouttu ou puis-je quand même les mettre en terre ?
Dernière modification par espoir03 le jeu. 15 mars 2007 17:04, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
patate
Mes grands-parents qui étaient passés par la guerre et ayant connus la disette, pelaient les patates et plantaient les pelures comme plants.
Et bien ils avaient de la récolte, mais ils protégeaient la chair avec de la chaux, juste posé dans une soucoupe pour éloigner les bestioles.
Donc pour moi, tu peux y aller franco, c'est du solide les patates
Et bien ils avaient de la récolte, mais ils protégeaient la chair avec de la chaux, juste posé dans une soucoupe pour éloigner les bestioles.
Donc pour moi, tu peux y aller franco, c'est du solide les patates
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Plants de patates germés
Ils sont là parfaits à mettre en terreespoir03 a écrit :Bonjour, l'année dernière j'avais écarté une 60aine de petite ratte pour essayer en plants cette année, je les avais bien mis à l'abri du jour à la cave bien emballés dans du papier journal et tout le temps dans le noir.

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Re: Plants de patates germés
Ah non, ce n'est pas foutu !!ce serait dommage, des rattes...miam!espoir03 a écrit :Bonjour, l'année dernière j'avais écarté une 60aine de petite ratte pour essayer en plants cette année, je les avais bien mis à l'abri du jour à la cave bien emballés dans du papier journal et tout le temps dans le noir.
Aujourd'hui, j'ai préparé les miennes, des roosvalts(orthographe non garantie!!), j'ai enlevé une partie des germes et les ai installées à la lumière en attendant que la terre se réchauffe, en Auvergne, il ne faut pas trop se presser!!
- espoir03
- Grossiste en parlotte
Bon OK je suis bon pour me les planter demain alors, heureusement que le carré est prêt depuis quelques temps déjÃ
de toute façon je ne risque rien
merci à tous
au passage, connaissez-vous la variété "corne de mouton" (plus tortueuse que la ratte et aussi fameuse dans mes souvenirs) ???
mon père en mettait toujours un petit carré mais je n'en trouve plus aujourd'hui, peut-être je cherche pas au bon endroit

de toute façon je ne risque rien

merci à tous

au passage, connaissez-vous la variété "corne de mouton" (plus tortueuse que la ratte et aussi fameuse dans mes souvenirs) ???
mon père en mettait toujours un petit carré mais je n'en trouve plus aujourd'hui, peut-être je cherche pas au bon endroit