[Résolu] Plants de patates germés

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
espoir03
Grossiste en parlotte
Messages : 3433
Inscription : mar. 23 mai 2006 11:13
Localisation : Nord Allier

[Résolu] Plants de patates germés

Message par espoir03 »

Bonjour, l'année dernière j'avais écarté une 60aine de petite ratte pour essayer en plants cette année, je les avais bien mis à l'abri du jour à la cave bien emballés dans du papier journal et tout le temps dans le noir.
En les récupérant je viens de voir qu'ils avaient tous magnifiquement germés malgré toutes mes précautions.
Les bions font environ 4 à 5 cm, est-ce fouttu ou puis-je quand même les mettre en terre ?
Dernière modification par espoir03 le jeu. 15 mars 2007 17:04, modifié 1 fois.
patanana
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:12
Localisation : La Louvière

patate

Message par patanana »

Mes grands-parents qui étaient passés par la guerre et ayant connus la disette, pelaient les patates et plantaient les pelures comme plants.

Et bien ils avaient de la récolte, mais ils protégeaient la chair avec de la chaux, juste posé dans une soucoupe pour éloigner les bestioles.

Donc pour moi, tu peux y aller franco, c'est du solide les patates
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Re: Plants de patates germés

Message par Espiets »

espoir03 a écrit :Bonjour, l'année dernière j'avais écarté une 60aine de petite ratte pour essayer en plants cette année, je les avais bien mis à l'abri du jour à la cave bien emballés dans du papier journal et tout le temps dans le noir.
En les récupérant je viens de voir qu'ils avaient tous magnifiquement germés malgré toutes mes précautions.
Les bions font environ 4 à 5 cm, est-ce fouttu ou puis-je quand même les mettre en terre ?
Ils sont là parfaits à mettre en terre :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Plants de patates germés

Message par lulu15 »

espoir03 a écrit :Bonjour, l'année dernière j'avais écarté une 60aine de petite ratte pour essayer en plants cette année, je les avais bien mis à l'abri du jour à la cave bien emballés dans du papier journal et tout le temps dans le noir.
En les récupérant je viens de voir qu'ils avaient tous magnifiquement germés malgré toutes mes précautions.
Les bions font environ 4 à 5 cm, est-ce fouttu ou puis-je quand même les mettre en terre ?
Ah non, ce n'est pas foutu !!ce serait dommage, des rattes...miam!

Aujourd'hui, j'ai préparé les miennes, des roosvalts(orthographe non garantie!!), j'ai enlevé une partie des germes et les ai installées à la lumière en attendant que la terre se réchauffe, en Auvergne, il ne faut pas trop se presser!!
Avatar de l’utilisateur
espoir03
Grossiste en parlotte
Messages : 3433
Inscription : mar. 23 mai 2006 11:13
Localisation : Nord Allier

Message par espoir03 »

Bon OK je suis bon pour me les planter demain alors, heureusement que le carré est prêt depuis quelques temps déjà :lol:
de toute façon je ne risque rien :?
merci à tous :oops:

au passage, connaissez-vous la variété "corne de mouton" (plus tortueuse que la ratte et aussi fameuse dans mes souvenirs) ???
mon père en mettait toujours un petit carré mais je n'en trouve plus aujourd'hui, peut-être je cherche pas au bon endroit :oops:
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »