Muscat de hambourg
- tribulvme
- Graine de timide
Muscat de hambourg
bonjour.
mon pied de vigne planté il ya quatre ans, et jamais traité
a vraiment été genereux cette année.
Et comme recette de conservation "naturelle" j'avais pensée à du vin nouveau ("neue siese" chez nous), histoire d'accomoder les noix qui sèchent actuellement sur la terrasse
Mais impossible de trouver un mode d'emploi sur internet.
Une recette ?
mon pied de vigne planté il ya quatre ans, et jamais traité

Et comme recette de conservation "naturelle" j'avais pensée à du vin nouveau ("neue siese" chez nous), histoire d'accomoder les noix qui sèchent actuellement sur la terrasse

Une recette ?

- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Voila déja 2 recettes:
Liqueur RIQUIQUI ( c'est son nom, j'y suis pour rien!!)
N'ajoutez pas de sucre car cette préparation est déja trés sucrée.
1) Prenez du raisin noir, Muscat de Hambourg, par exemple(ça tombe bien pour toi!!) pesez les grappes, notez ce poids; lavez-les; égouttre-les; pressez-les dans une terrine,sans égrener; couvrez la terrine avec un torchon; laissez reposer 24h; filtrez.
2)Mettez le jus dans la bassine à confitures, sur feu doux; portez à frémissement mais ne faites pas bouillir; laissez refroidir.
3) Filtrez à nouveau pour mettre en bocal, ajoutez 1 litre d'eau de vie par kilo de raisin pesé; bouchez; attendez 2 semaines avant de consommer(avec modération svp!!)
Et l'autre:
Raisin au marc
1.5kg de raisin
Du marc
100g de sucre candi
Laver le raisin dans une passoire, l'égraper.
Disposer les grains sur un linge propre afin qu'ils s'égouttent.
Les piquer et les mettre dans un bocal.
Recouvrir les fruits avec le marc, ajouter le sucre candi et fermer le bocal.
Secouer délicatement le bocal en temps en temps pour dissoudre le sucre .
Attendre 1mois avant de déguster
Bon courage
A bientot
Sylvie
Voila déja 2 recettes:
Liqueur RIQUIQUI ( c'est son nom, j'y suis pour rien!!)
N'ajoutez pas de sucre car cette préparation est déja trés sucrée.
1) Prenez du raisin noir, Muscat de Hambourg, par exemple(ça tombe bien pour toi!!) pesez les grappes, notez ce poids; lavez-les; égouttre-les; pressez-les dans une terrine,sans égrener; couvrez la terrine avec un torchon; laissez reposer 24h; filtrez.
2)Mettez le jus dans la bassine à confitures, sur feu doux; portez à frémissement mais ne faites pas bouillir; laissez refroidir.
3) Filtrez à nouveau pour mettre en bocal, ajoutez 1 litre d'eau de vie par kilo de raisin pesé; bouchez; attendez 2 semaines avant de consommer(avec modération svp!!)

Et l'autre:
Raisin au marc
1.5kg de raisin
Du marc
100g de sucre candi
Laver le raisin dans une passoire, l'égraper.
Disposer les grains sur un linge propre afin qu'ils s'égouttent.
Les piquer et les mettre dans un bocal.
Recouvrir les fruits avec le marc, ajouter le sucre candi et fermer le bocal.
Secouer délicatement le bocal en temps en temps pour dissoudre le sucre .
Attendre 1mois avant de déguster
Bon courage
A bientot
Sylvie

- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- ugli
- Pépinière à blabla
Re: Muscat de hambourg
facile, il n'y a rien à faire, du moins en théorie. le jus de raisin fermente tout seul à partir des levures présentent en surface de la peau.tribulvme a écrit :bonjour.
mon pied de vigne planté il ya quatre ans, et jamais traitéa vraiment été genereux cette année.
Et comme recette de conservation "naturelle" j'avais pensée à du vin nouveau ("neue siese" chez nous), histoire d'accomoder les noix qui sèchent actuellement sur la terrasse![]()
Une recette ?
Pour être vraiment sûr de ton coup, tu peux ensemencer avec un peu de levure d'un fond de bouteille de vin nouveau du commerce.

Mais ce n'est pas une méthode de conservation, il faut le boire très rapidement, après quelques jours c'est du vin...

- tribulvme
- Graine de timide
rien de compliqueé en somme, merci.ugli a écrit :facile, il n'y a rien à faire, du moins en théorie. le jus de raisin fermente tout seul à partir des levures présentent en surface de la peau.tribulvme a écrit :bonjour.
mon pied de vigne planté il ya quatre ans, et jamais traitéa vraiment été genereux cette année.
Et comme recette de conservation "naturelle" j'avais pensée à du vin nouveau ("neue siese" chez nous), histoire d'accomoder les noix qui sèchent actuellement sur la terrasse![]()
Une recette ?
Pour être vraiment sûr de ton coup, tu peux ensemencer avec un peu de levure d'un fond de bouteille de vin nouveau du commerce.![]()
Mais ce n'est pas une méthode de conservation, il faut le boire très rapidement, après quelques jours c'est du vin...
quel est le meilleur récipient ? (tupperwar ?), faut'il laisser respirer le jus ?
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonjour
Je me permets de poser ma question ici car dans 'fruitiers' je n'ai jamais eu de réponse
Est-ce pareil
Impossible de manger toute la grappe bien mure, il faut 'picorer' grains à grains sur le terrain ou risquer d'avoir du pourri.
Merci
Dams
Je me permets de poser ma question ici car dans 'fruitiers' je n'ai jamais eu de réponse
Tous les ans, mon muscat de hambourg donne des grappes multicolores allant du vert au noir en passant par le rouge.tribulvme a écrit :mon pied de vigne planté il ya quatre ans, et jamais traitéa vraiment été genereux cette année.
Est-ce pareil

Impossible de manger toute la grappe bien mure, il faut 'picorer' grains à grains sur le terrain ou risquer d'avoir du pourri.
Merci
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
- tribulvme
- Graine de timide
Tous les ans, mon muscat de hambourg donne des grappes multicolores allant du vert au noir en passant par le rouge.dams51 a écrit :.
Est-ce pareil

Merci
Dams

J'ai exactement la même chose cette année, pour la premiere X, je pense, mais sans être certain

J'en profite pour demander si quelqu'un connait la taille maximume d'une telle treille. Je l'ai planté près d'un mur plein sud. elle grimpe sur deux mêtres, puis file le long de la gouttiere sur 4-5 m, va-t'elle s'arreter en si bon chemin ?
En tout cas, je suis surpris par sa résistance aux maladies, de temps à autre une feuille boursoufflée, que je jette immédiatement, et c'est tout.
A+