petite question stupide
- CHOUCOUNE
- Bourgeon de bavard
petite question stupide
la question a sûrement déja due être posée, j'aimerais savoir si on doit enlever les branches du bas sur les plants de tomates, ils sont en fleurs et je trouve qu'il y a beaucoup de branches inutiles !!! merci 

-
- Fleur de pipelette
Sujet trés souvent débattu, sur la taille ou pas des tomates. en cherchant sur le forum taille des tomates, tu auras toutes les versions.
Pour ma part, je considère que rien est inutile sur un plant de tomate, et je ne taille pas. Ce la ne m'empèche pas d'en manger au moins autant que les autres. D'autre part il faut éviter de couper les feuilles sous pretexte qu'elles empèchent de faire murir les fruits. Le vrai risque c'est la brulure par le soleil.
Pour ma part, je considère que rien est inutile sur un plant de tomate, et je ne taille pas. Ce la ne m'empèche pas d'en manger au moins autant que les autres. D'autre part il faut éviter de couper les feuilles sous pretexte qu'elles empèchent de faire murir les fruits. Le vrai risque c'est la brulure par le soleil.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Surtout en Martinique !Arganier a écrit : Pour ma part, je considère que rien est inutile sur un plant de tomate, et je ne taille pas. Ce la ne m'empèche pas d'en manger au moins autant que les autres. D'autre part il faut éviter de couper les feuilles sous pretexte qu'elles empèchent de faire murir les fruits. Le vrai risque c'est la brulure par le soleil.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Graine de timide
Franchement, sur ce sujet, tu fais vraiment comme tu veux. Un plant fou laissé "à la sauvage" ça prend beaucoup de place, mais c'est marrant de voir la vigueur de cette plante
Finalement, ce qui peut-être interressant, c'est, pour une même variété, de tailler certains plants et pas d'autres comme cela tu vois les différences. Ceci dit, avec un mois de juillet comme celui de 2006, j'étais content de ne pas avoir taillé car en effet les feuilles protègent d'un soleil trop agressif.