taille d'un arbuste devenu immense

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
les2as
Graine de timide

taille d'un arbuste devenu immense

Message par les2as »

Bonjour

J’ai acheté une maison, il y a 4 ans , et je me décide enfin à faire un peu de taille….

J’ai un arbuste (boule de neige) qui est immense (4-5 mètres) avec de grosses branches et des dizaine de toutes petites toutes fines (qui partent du bas, ou bien des grosses branches)

Je pensais supprimer toutes les petites et couper les grosses à 1 mètre de hauteur afin qu’il ne reste plus que celles-ci…. ?

Qu’en pensez-vous ?
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Mon voisin qui pour cause d'épandage à du sortir le sien de terre lui a infliger ce traitement puis n'ayant pas envie de creuser me l'a donné, il a l'ai de repartir sans problème :)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: taille d'un arbuste devenu immense

Message par jeannotin »

les2as a écrit :Bonjour

J’ai acheté une maison, il y a 4 ans , et je me décide enfin à faire un peu de taille….

J’ai un arbuste (boule de neige) qui est immense (4-5 mètres) avec de grosses branches et des dizaine de toutes petites toutes fines (qui partent du bas, ou bien des grosses branches)

Je pensais supprimer toutes les petites et couper les grosses à 1 mètre de hauteur afin qu’il ne reste plus que celles-ci…. ?

Qu’en pensez-vous ?
Bonjour et :welcome:
je le maintiens à 1m50 maxi. 2m..... perso je serais toi j'attendrais car il va bientôt fleurir tu profite de la flor. et tu taille tout de suite après, a présent ce n'est que mon avis
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:) Il m'est arrivée de tailler sévèrement un boule de neige. Après avoir effectué une première taille suppression des vieilles branches. Son port était devenu affreux. Je l'ai donc taillé à environ trente cm du sol. Il est reparti rapidement m'a fait de nouvelles branches. Les fleurs étaient de nouveau magnifiques et très grosses. :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »