Massifs de rosiers
-
- Graine de timide
Massifs de rosiers
Kikoo tout le monde!
Je suis tout neuf sur le site (faut bien débuter un jour...)
En fait j'ai fais l'acquisition de rosiers et je voudrais créer un massif. Problème, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si qq'1 peut me conseiller à ce sujet ce serait sympatoche. MERCI
Je suis tout neuf sur le site (faut bien débuter un jour...)
En fait j'ai fais l'acquisition de rosiers et je voudrais créer un massif. Problème, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si qq'1 peut me conseiller à ce sujet ce serait sympatoche. MERCI
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
Kikou Ryjkoff et bienvenu
Je ne suis pas experte en rosiers, mais je me débrouille..... il faudrait que tu nous dises ce que tu as acheté comme rosiers ( buisson, grimpant... ou autres ) et aussi nous décrire ( ou encore mieux une photo si tu peux) l'endroit où tu veux les mettre ( la taille du partere et le nombre de rosier que tu as).
voilà je pense qu'avec ces éléments tout le monde pourras mieux t'orienter
on attends les précisions............

Je ne suis pas experte en rosiers, mais je me débrouille..... il faudrait que tu nous dises ce que tu as acheté comme rosiers ( buisson, grimpant... ou autres ) et aussi nous décrire ( ou encore mieux une photo si tu peux) l'endroit où tu veux les mettre ( la taille du partere et le nombre de rosier que tu as).
voilà je pense qu'avec ces éléments tout le monde pourras mieux t'orienter

on attends les précisions............

Ninie
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
-
- Graine de timide
massif de rosier
Merci pour cette 1° réponse. Je vais tenter de préciser un peu.
En fait j'ai un melting de 4 rosiers "classics" avec des couleurs différentes plus un rosier sur tige (ce dernier sera surement planté ailleurs).
Mon jardin fait environ 1200m2 et je n'ai pas d'idée précise où je vais situer ce massif. Comme mon jardin est plat, je me demandais si je devait rehausser le massif sur un talus ou autre.
En fait j'ai un melting de 4 rosiers "classics" avec des couleurs différentes plus un rosier sur tige (ce dernier sera surement planté ailleurs).
Mon jardin fait environ 1200m2 et je n'ai pas d'idée précise où je vais situer ce massif. Comme mon jardin est plat, je me demandais si je devait rehausser le massif sur un talus ou autre.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Ca dépend du massif, s'il est assez large et qu'entre ces rosiers il y a d'autres arbustes, des vivaces, des graminées, ça peut être sympa : genre mixed-border...vin a écrit :Bonjour
Je pense que 4 rosiers de couleurs différentes qui doivent être des hybrides de thé ne feront pas un beau massif.
Il faut mieux faire des massifs de couleurs différentes et surtout avec des polyanthas.
Je les disséminerais plutôt.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
AP54 a écrit :Ca dépend du massif, s'il est assez large et qu'entre ces rosiers il y a d'autres arbustes, des vivaces, des graminées, ça peut être sympa : genre mixed-border...vin a écrit :Bonjour
Je pense que 4 rosiers de couleurs différentes qui doivent être des hybrides de thé ne feront pas un beau massif.
Il faut mieux faire des massifs de couleurs différentes et surtout avec des polyanthas.
Je les disséminerais plutôt.
entièrement de ton avis si on ne met que des rosiers oui là ça peut être "relou" mais en y melangeant d'autres choses comme tu le préconise c'est pas mal

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide

Je pense que je mettrais encore quelques plantes de ci de là dans les prochains jours...
Finalement, des avis différents sont toujours intéressants.
Alors encore merci.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il y a plein d'autres plantes qui s'associe avec les rosiers et qui éloigne les bébêtesRYJKOFF a écrit :Merci pour cette dernière idée mais en fait, je n'apprécie que modérément les lavandes... Et oui, ça existeCeci dit, j'en causerais à ma femme peut-être qu'elle en voudra