Massifs de rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
RYJKOFF
Graine de timide

Massifs de rosiers

Message par RYJKOFF »

Kikoo tout le monde!
Je suis tout neuf sur le site (faut bien débuter un jour...)
En fait j'ai fais l'acquisition de rosiers et je voudrais créer un massif. Problème, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si qq'1 peut me conseiller à ce sujet ce serait sympatoche. MERCI
Dahlias 59
Fleur de pipelette

Message par Dahlias 59 »

Kikou Ryjkoff et bienvenu :wink:

Je ne suis pas experte en rosiers, mais je me débrouille..... il faudrait que tu nous dises ce que tu as acheté comme rosiers ( buisson, grimpant... ou autres ) et aussi nous décrire ( ou encore mieux une photo si tu peux) l'endroit où tu veux les mettre ( la taille du partere et le nombre de rosier que tu as).
voilà je pense qu'avec ces éléments tout le monde pourras mieux t'orienter :wink:

on attends les précisions............ :shock:
RYJKOFF
Graine de timide

massif de rosier

Message par RYJKOFF »

Merci pour cette 1° réponse. Je vais tenter de préciser un peu.

En fait j'ai un melting de 4 rosiers "classics" avec des couleurs différentes plus un rosier sur tige (ce dernier sera surement planté ailleurs).
Mon jardin fait environ 1200m2 et je n'ai pas d'idée précise où je vais situer ce massif. Comme mon jardin est plat, je me demandais si je devait rehausser le massif sur un talus ou autre.
vin

Message par vin »

Bonjour

Je pense que 4 rosiers de couleurs différentes qui doivent être des hybrides de thé ne feront pas un beau massif.
Il faut mieux faire des massifs de couleurs différentes et surtout avec des polyanthas.

Je les disséminerais plutôt.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

vin a écrit :Bonjour

Je pense que 4 rosiers de couleurs différentes qui doivent être des hybrides de thé ne feront pas un beau massif.
Il faut mieux faire des massifs de couleurs différentes et surtout avec des polyanthas.

Ca dépend du massif, s'il est assez large et qu'entre ces rosiers il y a d'autres arbustes, des vivaces, des graminées, ça peut être sympa : genre mixed-border...
RYJKOFF
Graine de timide

Message par RYJKOFF »

Merci pour votre convivialité et vos réponses je vais tâcher de me débrouiller avec ça.
@ + si j'ai d'autres quesions
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

AP54 a écrit :
vin a écrit :Bonjour

Ca dépend du massif, s'il est assez large et qu'entre ces rosiers il y a d'autres arbustes, des vivaces, des graminées, ça peut être sympa : genre mixed-border...

entièrement de ton avis si on ne met que des rosiers oui là ça peut être "relou" mais en y melangeant d'autres choses comme tu le préconise c'est pas mal :wink: d'ailleurs tous les rosiers que j'ai planté j'ai fait comme cela je n'aime pas les massifs où il n'y a que des rosiers après les goûts et les couleurs........à moins que l'on ne fasse qu'un jardin de roses alors là la conception est différente mais je ne pense pas que se soit le but de Rychkof :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
RYJKOFF
Graine de timide

Message par RYJKOFF »

:D Merci @ tous ceux qui m'ont donné une réponse!!!
:) Finalement comme j'ai pas mal de place, j'ai décidé de planter différemment. En fait je les ai planté tout simplement autour de ma terrasse :wink:
Je pense que je mettrais encore quelques plantes de ci de là dans les prochains jours...
Finalement, des avis différents sont toujours intéressants.
Alors encore merci.
Maruku

Message par Maruku »

J'ajoute juste que mettre une ou quelques lavandes autour de tes rosiers serait excellent pour repousser naturellement les pucerons et autre(s) bête(s) :D
RYJKOFF
Graine de timide

Message par RYJKOFF »

Merci pour cette dernière idée mais en fait, je n'apprécie que modérément les lavandes... Et oui, ça existe :!: Ceci dit, j'en causerais à ma femme peut-être qu'elle en voudra :lol:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

RYJKOFF a écrit :Merci pour cette dernière idée mais en fait, je n'apprécie que modérément les lavandes... Et oui, ça existe :!: Ceci dit, j'en causerais à ma femme peut-être qu'elle en voudra :lol:
il y a plein d'autres plantes qui s'associe avec les rosiers et qui éloigne les bébêtes :lol: en faisant une petite recherche tu va bien trouver une qui te plaît les alliums (ail décoratif) par exemple il y en a de très beaux même l'ail normal et ça se marie très bien avec les rosiers :wink:
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:) En plus des lavandes, les rosiers s'associent bien avec les gauras
j'adore voir ces "petits papillons" de fleurs virevolter au moindre souffle de vent en compagnie de mes rosiers paysages
Le contraste avec le bleu gris des lavandes c'est superrrrrrr......
:wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »