Algues ou fumier ??

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
JOPIK29
Bourgeon de bavard

Algues ou fumier ??

Message par JOPIK29 »

Bonjour,

je vien de me faire une petite partie dans mon jardin pour y faire un potagé ( 60 M²).

schant que j habite a la campagne et pas tres loin de la mer dans le finistere que me conseille vous pour l aport d engrais ? des algues ou du fumier soit de poule ou de bovins !!

je presisse que le sur le terrain il y avait de la pelouse avant que je la travaille cette hiver .

Merci pour vos reponses

Thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
JOPIK29
Bourgeon de bavard

Message par JOPIK29 »

Ben zut alors personnes pour me repondre !!

dommage .

Thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
vieumachin

Message par vieumachin »

Désolé, je n'avais pas vu ce post.
Lorsque tu parles d'algues (je suis aussi du bord de mer), les as-tu préalablement mises à dessaler un peu ? Sinon il le faudrait : tu te trouves un petit coin où tu ramènes tes algues et tu les laisses de dessaler à la pluie un mois ou deux.
Mais si tu peux avoir et des algues et du fumier de bovin : tu me dis où c'est et j'irai te piquer tes poireaux :lol:
Rien à voir, mais j'ai un souvenir de colo à Plounevez-Lochrist quand j'étais jeune, c'est à dire il y a ......... très longtemps :lol:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je crois qua les algues représentent un apport riche en calcium. Si c'est le cas, fumier et algues ne sont pas comparables.

http://www.plantin.fr/site_fr/FGC_plantalg.htm
frederic85
Bourgeon de bavard

Re: Algues ou fumier ??

Message par frederic85 »

JOPIK29 a écrit :Bonjour,

je vien de me faire une petite partie dans mon jardin pour y faire un potagé ( 60 M²).

schant que j habite a la campagne et pas tres loin de la mer dans le finistere que me conseille vous pour l aport d engrais ? des algues ou du fumier soit de poule ou de bovins !!

je presisse que le sur le terrain il y avait de la pelouse avant que je la travaille cette hiver .

Thierry
Pour les algues il est un peu tard

j habite un coin ou tout le monde utilise l algue on recouvre le potager de 5 cm d algues en autonne, hiver et au printemps on melange a la terre

j ai vu les ancien le faire , mon pere le faire et moi maintenant

autre avantage sa evite les mauvaise herbe

voila
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Plop;
Pourquoi ne pas en retirer un 'jus' et l'intégrer à l'eau d'arrosage ?
:roll:
Blanc
JOPIK29
Bourgeon de bavard

Message par JOPIK29 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses ,
Ok donc si j ai bien compris c est le fumier qui l' emporte les algues ces pour l autonne

Encore merci

Thierry
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »