Algues ou fumier ??
- JOPIK29
- Bourgeon de bavard
Algues ou fumier ??
Bonjour,
je vien de me faire une petite partie dans mon jardin pour y faire un potagé ( 60 M²).
schant que j habite a la campagne et pas tres loin de la mer dans le finistere que me conseille vous pour l aport d engrais ? des algues ou du fumier soit de poule ou de bovins !!
je presisse que le sur le terrain il y avait de la pelouse avant que je la travaille cette hiver .
Merci pour vos reponses
Thierry
je vien de me faire une petite partie dans mon jardin pour y faire un potagé ( 60 M²).
schant que j habite a la campagne et pas tres loin de la mer dans le finistere que me conseille vous pour l aport d engrais ? des algues ou du fumier soit de poule ou de bovins !!
je presisse que le sur le terrain il y avait de la pelouse avant que je la travaille cette hiver .
Merci pour vos reponses
Thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Désolé, je n'avais pas vu ce post.
Lorsque tu parles d'algues (je suis aussi du bord de mer), les as-tu préalablement mises à dessaler un peu ? Sinon il le faudrait : tu te trouves un petit coin où tu ramènes tes algues et tu les laisses de dessaler à la pluie un mois ou deux.
Mais si tu peux avoir et des algues et du fumier de bovin : tu me dis où c'est et j'irai te piquer tes poireaux
Rien à voir, mais j'ai un souvenir de colo à Plounevez-Lochrist quand j'étais jeune, c'est à dire il y a ......... très longtemps
Lorsque tu parles d'algues (je suis aussi du bord de mer), les as-tu préalablement mises à dessaler un peu ? Sinon il le faudrait : tu te trouves un petit coin où tu ramènes tes algues et tu les laisses de dessaler à la pluie un mois ou deux.
Mais si tu peux avoir et des algues et du fumier de bovin : tu me dis où c'est et j'irai te piquer tes poireaux

Rien à voir, mais j'ai un souvenir de colo à Plounevez-Lochrist quand j'étais jeune, c'est à dire il y a ......... très longtemps

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Je crois qua les algues représentent un apport riche en calcium. Si c'est le cas, fumier et algues ne sont pas comparables.
http://www.plantin.fr/site_fr/FGC_plantalg.htm
http://www.plantin.fr/site_fr/FGC_plantalg.htm
-
- Bourgeon de bavard
Re: Algues ou fumier ??
Pour les algues il est un peu tardJOPIK29 a écrit :Bonjour,
Thierry
j habite un coin ou tout le monde utilise l algue on recouvre le potager de 5 cm d algues en autonne, hiver et au printemps on melange a la terre
j ai vu les ancien le faire , mon pere le faire et moi maintenant
autre avantage sa evite les mauvaise herbe
voila
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur