Gros virus

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

gloubik a écrit :De l'intérêt de démarrer le PC avec ce que l'on appelle un Live-CD de Linux. Pas besoin que C soit opérationnel pour démarrer le PC. et accéder à d'éventuelles données encore présentes sur C.
il me semble que les live cd ne se lance que ds la ram et donc peuvent difficilement acceder a la partition non ? et puis ubuntu et consors ne sont pas sur ntfs comme XP :P
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Si, biensûr qu'on peut accéder aux partitions depuis un live cd. Le système est dans la RAM mais il peut voir le reste du matériel. D'ailleurs en dehors de la démonstration de linux, les live-cd servent aussi à réparer une installation de linux sur DD.

Depuis longtemps linux peut lire du ntfs. Plus récemment il permet d'écrire aussi sur ce type de partition.

Il existe même des live-cd linux qui servent uniquement à partitionner les disques, en tout ce que tu veux, fat, ntfs, ext3 etc. La plupart des live-cd généralistes contiennent aussi un utilitaire pour le faire. Comment crois-tu qu'on puisse l'installer sur le DD?
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je n'ai jamais eu de pb pour accéder à des partitions windows depuis linux. Le contraire n'st pas toujours vrai.


A quand un utilitaire windows fourni par microsoft pour lire les partition linux ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

stz a écrit :Si, biensûr qu'on peut accéder aux partitions depuis un live cd. Le système est dans la RAM mais il peut voir le reste du matériel. D'ailleurs en dehors de la démonstration de linux, les live-cd servent aussi à réparer une installation de linux sur DD.

Depuis longtemps linux peut lire du ntfs. Plus récemment il permet d'écrire aussi sur ce type de partition.

Il existe même des live-cd linux qui servent uniquement à partitionner les disques, en tout ce que tu veux, fat, ntfs, ext3 etc. La plupart des live-cd généralistes contiennent aussi un utilitaire pour le faire. Comment crois-tu qu'on puisse l'installer sur le DD?
suis interressé poour connaitre ce livecd de partitionnement
sinon merci pour les infos :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Ultimate Boot CD est l'un d'entre eux. Tu peux aller sur le site pour le télécharger et lister les utilitaires qu'il contient.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

System rescue le fait aussi, l'utilitaire s'appelle qt parted. Je l'ai utlisé pour partitionner mon dd (acheté neuf, une seule partition dessus, avec Xp) en 4.

Je ne sais pas si c'est dû à cet utilitaire, mais la seule de ces partitions que je n'ai pas reformatée (puisque j'ai un triple boot Xp, Xp pro et Vista rc1, j'ai reformaté 2 autres partitions avec l'utilitaire d'installation MS) me sort parfois une erreur d'écriture lorsque j'essaie d'y enregistrer un gros fichier sous xp.

Donc l'écriture en ntfs est possible depuis linux, mais si c'est pour un formatage, mieux vaut repasser un coup d'xp !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

gloubik a écrit :Ultimate Boot CD est l'un d'entre eux. Tu peux aller sur le site pour le télécharger et lister les utilitaires qu'il contient.
j'y go merci :)

au passage, depuis le temsp que je vais dans les forum, je crois que c'est la premiere fois que qq un me répond a 6h30, y a vraiment qu un forum de jardiniers pour ca :))
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

kryxx a écrit : au passage, depuis le temps que je vais dans les forum, je crois que c'est la premiere fois que qq un me répond a 6h30, y a vraiment qu un forum de jardiniers pour ca :))
Retour de la promenade des chiens. Faut bien faire quelque chose en attendant d'aller au boulot.
Lionnel a écrit : Donc l'écriture en ntfs est possible depuis linux, mais si c'est pour un formatage, mieux vaut repasser un coup d'xp !
Lionnel
Sans hésiter puisque Microsoft ne donne que très peut d'informations sur son système de fichiers. Les développeurs Linux sont obligés de réinventer. Tout n'est pas parfait.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

gloubik a écrit :
Retour de la promenade des chiens. Faut bien faire quelque chose en attendant d'aller au boulot.
voila pourquoi j'aurais jamais de chien (entre autres) 30mn de sommeil en plus :P
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

kryxx a écrit :
gloubik a écrit :
Retour de la promenade des chiens. Faut bien faire quelque chose en attendant d'aller au boulot.
voila pourquoi j'aurais jamais de chien (entre autres) 30mn de sommeil en plus :P
Ils sont aller se promener aussi tôt parceque j'était réveillé.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je me doute. allez on est hors sujet :wink: heureusement que les modos sont pas trop hard ici :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Salut, il y a GParted aussi (live-cd de partitionnement). Je l'ai utilisé récemment ça marche très bien. C'est vrai que sur les partitions windows, je refais faire toujours le formatage lors de l'installation.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

yes g parted est pasr defaut sur ubuntu notement
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »