Pucerons et cerisiers
Pucerons et cerisiers
Merci pour toutes les astuces contre les pucerons mais comment dois-je faire pour pulvériser mon cerisier d'environ 6 métres de haut, est-ce que les pucerons reviendront automatiquement l'année prochaine ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re: Pucerons et cerisiers
Bonjour,stef&nath a écrit :Merci pour toutes les astuces contre les pucerons mais comment dois-je faire pour pulvériser mon cerisier d'environ 6 métres de haut, est-ce que les pucerons reviendront automatiquement l'année prochaine ?
Merci d'avance.
Si rien n'est fait pour elliminer les formes hivernantes des pucerons ils reviendront se délecter de la séve du cerisier. Alors pour ce faire appliquer un traitement d'hiver à la fin de l'hiver hors période de gel. Si l'infestation de cette année a été trés forte il faut ajouter un anti puceron à ce traitement d'hiver.
Ensuite avant la floraison faire un anti puceron puis un second aprés fleur si présence des pucerons . Ensuite surveiller les feuilles et intervenir si foyer nombreux.
LOLO