Pucerons et cerisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
stef&nath
Graine de timide

Pucerons et cerisiers

Message par stef&nath »

Merci pour toutes les astuces contre les pucerons mais comment dois-je faire pour pulvériser mon cerisier d'environ 6 métres de haut, est-ce que les pucerons reviendront automatiquement l'année prochaine ?

Merci d'avance.
LOLO
Bourgeon de bavard

Re: Pucerons et cerisiers

Message par LOLO »

stef&nath a écrit :Merci pour toutes les astuces contre les pucerons mais comment dois-je faire pour pulvériser mon cerisier d'environ 6 métres de haut, est-ce que les pucerons reviendront automatiquement l'année prochaine ?

Merci d'avance.
Bonjour,

Si rien n'est fait pour elliminer les formes hivernantes des pucerons ils reviendront se délecter de la séve du cerisier. Alors pour ce faire appliquer un traitement d'hiver à la fin de l'hiver hors période de gel. Si l'infestation de cette année a été trés forte il faut ajouter un anti puceron à ce traitement d'hiver.
Ensuite avant la floraison faire un anti puceron puis un second aprés fleur si présence des pucerons . Ensuite surveiller les feuilles et intervenir si foyer nombreux.

LOLO
dams51
Fleur de pipelette

Message par dams51 »

Bonjour

Le problème est aussi de traiter un arbre de 6 mètres de haut.
Peu de pulvérisateurs y arrivent.
:?: :?:

à+
Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
LOLO
Bourgeon de bavard

SUITE

Message par LOLO »

dams51 a écrit :Bonjour

Le problème est aussi de traiter un arbre de 6 mètres de haut.
Peu de pulvérisateurs y arrivent.
:?: :?:

à+
Dams :)

Bonsoir,

Pas de problème il suffit de régler le jet du pulvé.

LOLO
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »