quel arbuste à feuilles panachees et persistant
-
- Bourgeon de bavard
quel arbuste à feuilles panachees et persistant
bonsoir, je recherche un bel arbuste minimum 1.50m de haut a feuilles panachees et persistant, je pensais à un fusain,quel idee me conseillez vous, merci
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: quel arbuste à feuilles panachees et persistant
sans connaître la nature de ton sol et l'expo comme le dit AP54 c'est un peu aléatoire de te faire des propositions on ne plante pas les même arbustes dans un sol léger que dans un sol lourd par exemple et idem pour l'expo on ne plante pas la même chose à l'ombre qu'au soleil et quand on veut qu'une plante nous donne satisfaction et bien le mieux s'est de respecter au mieux ses exigences de culturebouvier2 a écrit :bonsoir, je recherche un bel arbuste minimum 1.50m de haut a feuilles panachees et persistant, je pensais à un fusain,quel idee me conseillez vous, merci

- tudgur
- Fleur de pipelette
C'est évident !
Mais Bouvier2 peut ensuite faire le tri dans ce qui lui est proposé.
Et puis, il y a ce que l'on lit, ce qui se dit et la réalité.
Par exemple, Euphorbia characias, dans son milieu naturel pousse en terrain très sec et au soleil...Pourtant cette plante accepte de pousser en terrain tout à fait normal et fleurit même très abondamment à l'ombre des pins.
Bien sûr, il ne faut pas généraliser.
Et puis il y a ombre et ombre : une plante plantée au pied d'un mur au nord ne verra certes pas le soleil mais elle aura plus de lumière que sous une ramure épaisse.
La plupart (mais pas toutes) des plantes à feuillage panaché réclament le plein soleil pour développer et garder leurs belles couleurs : c'est un problème de pigments foliaires, comme la chlorophylle, les anthocyanes ...et je m'arrête là.

Par exemple, Euphorbia characias, dans son milieu naturel pousse en terrain très sec et au soleil...Pourtant cette plante accepte de pousser en terrain tout à fait normal et fleurit même très abondamment à l'ombre des pins.
Et puis il y a ombre et ombre : une plante plantée au pied d'un mur au nord ne verra certes pas le soleil mais elle aura plus de lumière que sous une ramure épaisse.
La plupart (mais pas toutes) des plantes à feuillage panaché réclament le plein soleil pour développer et garder leurs belles couleurs : c'est un problème de pigments foliaires, comme la chlorophylle, les anthocyanes ...et je m'arrête là.

tudgur
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
tudgur a écrit :C'est évident !
La plupart (mais pas toutes) des plantes à feuillage panaché réclament le plein soleil pour développer et garder leurs belles couleurs : c'est un problème de pigments foliaires, comme la chlorophylle, les anthocyanes ...et je m'arrête là.![]()
![]()
tu as raison pour ma part t'est trop "calé" pour moi et de bon matin ça fatigue

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/