Bouillie de cendres
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bouillie de cendres
Voilà ce que j'ai vu/lu dans l'émission de "SILENCE ça pousse"
Utiliser de ma bouillie de cendres (cendres et eau) tous les ans au début du printemps , en badigeonnant tous les troncs des arbres fruitiers ; elle a pour effet de ne pas voir les fourmis grimper dans l'arbre.
Qq'un connaît ???????????????
Utiliser de ma bouillie de cendres (cendres et eau) tous les ans au début du printemps , en badigeonnant tous les troncs des arbres fruitiers ; elle a pour effet de ne pas voir les fourmis grimper dans l'arbre.
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Re: Bouillie de cendres
J'utilisais effectivement un mélange de cendre et de fleur de soufre sur les trottoirs qui ceignent ma maison, sur le passage de ces charmantes bestioles.tatine a écrit :Voilà ce que j'ai vu/lu dans l'émission de "SILENCE ça pousse"
Si les fourmis montent aux arbres, c'est pour y déposer des pucerons qui produiront le miellat dont elles rafollent.
Pour ma part, je me contente de traîter les pucerons avec un mélange de savon noir et d'alcool à brûler, dilués bien sûr (Si les proportions t'intéressent, je peux te les fournir).
Dans le même temps, j'enduis le tronc de glu afin d'empêcher les fourmis d'accéder aux branches.