Bouillie de cendres

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Bouillie de cendres

Message par tatine »

Voilà ce que j'ai vu/lu dans l'émission de "SILENCE ça pousse"

Utiliser de ma bouillie de cendres (cendres et eau) tous les ans au début du printemps , en badigeonnant tous les troncs des arbres fruitiers ; elle a pour effet de ne pas voir les fourmis grimper dans l'arbre.

Qq'un connaît ???????????????
Rital28
Bourgeon de bavard

Re: Bouillie de cendres

Message par Rital28 »

tatine a écrit :Voilà ce que j'ai vu/lu dans l'émission de "SILENCE ça pousse"

Utiliser de ma bouillie de cendres (cendres et eau) tous les ans au début du printemps , en badigeonnant tous les troncs des arbres fruitiers ; elle a pour effet de ne pas voir les fourmis grimper dans l'arbre.

Qq'un connaît ???????????????
J'utilisais effectivement un mélange de cendre et de fleur de soufre sur les trottoirs qui ceignent ma maison, sur le passage de ces charmantes bestioles.
Si les fourmis montent aux arbres, c'est pour y déposer des pucerons qui produiront le miellat dont elles rafollent.

Pour ma part, je me contente de traîter les pucerons avec un mélange de savon noir et d'alcool à brûler, dilués bien sûr (Si les proportions t'intéressent, je peux te les fournir).
Dans le même temps, j'enduis le tronc de glu afin d'empêcher les fourmis d'accéder aux branches.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »