Ma fougère : ça se gâte....

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
SaMuseALui
Bourgeon de bavard

Ma fougère : ça se gâte....

Message par SaMuseALui »

Bonjour.
J'adore les fougères! Mais j'ai jamais réussi à en garder une... :(
Celle là je l'ai depuis le mois d'aout. Et je viens viiite vous demander votre avis avant qu'elle devienne trop moche. Là ça va encore, elle garde fière allure.
Mais certaines frondes baissent la tête et sont marrons. Qu'est ce qu'elle a?
Tous les jours je la vaporise avec de l'eau déminéralisée. Il faut que j'augmente encore l'humidité ou au contraire elle en a trop?

Merci.

SaMuseALui

[img]http://www.aujardin.info/img/upload/Fougère.jpg[/img]
lmpik
Bourgeon de bavard

Message par lmpik »

moi aussi je les vaporise mais qd j'y pense (un fois ou deux dans la semaine).
Ta terre est comment, trempée, humide, sèche ?

Moi je dois en avoir 6 je crois chez moi et aucune ne meurt.
Je les ai ttes rempoté, dans du terreau normal et j'ai recouvert avec une couche d'écorce de pin (je me suis dit que ça equivaudrait au milieu dans lequel elles vivaient!), et ma foi elle se porte plus que bien.
Cette été j'en ai récupéré une vraiment mal en point (fougère commune) il n'y avait plus que 2 ou 3 tiges qui se bataient en duel et maintenant elle est énorme! à priori ca a l'air de leur convenir comme traitement.
Les miennes ont pas mal de lumière sans être au soleil
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
SaMuseALui
Bourgeon de bavard

Message par SaMuseALui »

Bonjour Impik.
La terre est humide. Elle est à l'ombre dans mon salon. je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à garder les fougères. C'est pour ça que j'espère qu'avec votre aide je garderai celle là?

SaMuseALui
SaMuseALui
Bourgeon de bavard

Message par SaMuseALui »

Pouhlàlà, c'est la dernière que j'achète! :pasok:
Regardez comme elle devient moche!

Image

Une de plus qui ne passera pas l'hiver. Le climat de mon appart ne doit pas leur convenir.....snif, c'est tellement beau une fougère! Frustrée je suis...

Muse :cry:
talila
Graine de timide

Message par talila »

bonsoir SaMuseALui ! :D

Si tu as la chance d'avoir une fenêtre dans ta salle de bains, je te conseille de tenter d'y acclimater tes fougères je pense qu'elles vont apprécier ! ! ! et si ça ne marche toujours pas tu peux te consoler avec des asparagus car c'est plus robuste et c'est assez proche des fougères comme aspect ! bonne chance ! :wink:
ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
SaMuseALui
Bourgeon de bavard

Message par SaMuseALui »

Bonjour Talila.
Eh non, il n'y a pas de fenêtre dans ma salle de bains. (chez moi c'est tout petit)
Enfin bon, je vais continuer à m'en occuper comme je fais jusqu'à présent, et si elle veut vraiment pas vivre ben tant pis.
Merci.

Muse :?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »