Ma fougère : ça se gâte....
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
Ma fougère : ça se gâte....
Bonjour.
J'adore les fougères! Mais j'ai jamais réussi à en garder une...
Celle là je l'ai depuis le mois d'aout. Et je viens viiite vous demander votre avis avant qu'elle devienne trop moche. Là ça va encore, elle garde fière allure.
Mais certaines frondes baissent la tête et sont marrons. Qu'est ce qu'elle a?
Tous les jours je la vaporise avec de l'eau déminéralisée. Il faut que j'augmente encore l'humidité ou au contraire elle en a trop?
Merci.
SaMuseALui
[img]http://www.aujardin.info/img/upload/Fougère.jpg[/img]
J'adore les fougères! Mais j'ai jamais réussi à en garder une...

Celle là je l'ai depuis le mois d'aout. Et je viens viiite vous demander votre avis avant qu'elle devienne trop moche. Là ça va encore, elle garde fière allure.
Mais certaines frondes baissent la tête et sont marrons. Qu'est ce qu'elle a?
Tous les jours je la vaporise avec de l'eau déminéralisée. Il faut que j'augmente encore l'humidité ou au contraire elle en a trop?
Merci.
SaMuseALui
[img]http://www.aujardin.info/img/upload/Fougère.jpg[/img]
moi aussi je les vaporise mais qd j'y pense (un fois ou deux dans la semaine).
Ta terre est comment, trempée, humide, sèche ?
Moi je dois en avoir 6 je crois chez moi et aucune ne meurt.
Je les ai ttes rempoté, dans du terreau normal et j'ai recouvert avec une couche d'écorce de pin (je me suis dit que ça equivaudrait au milieu dans lequel elles vivaient!), et ma foi elle se porte plus que bien.
Cette été j'en ai récupéré une vraiment mal en point (fougère commune) il n'y avait plus que 2 ou 3 tiges qui se bataient en duel et maintenant elle est énorme! à priori ca a l'air de leur convenir comme traitement.
Les miennes ont pas mal de lumière sans être au soleil
Ta terre est comment, trempée, humide, sèche ?
Moi je dois en avoir 6 je crois chez moi et aucune ne meurt.
Je les ai ttes rempoté, dans du terreau normal et j'ai recouvert avec une couche d'écorce de pin (je me suis dit que ça equivaudrait au milieu dans lequel elles vivaient!), et ma foi elle se porte plus que bien.
Cette été j'en ai récupéré une vraiment mal en point (fougère commune) il n'y avait plus que 2 ou 3 tiges qui se bataient en duel et maintenant elle est énorme! à priori ca a l'air de leur convenir comme traitement.
Les miennes ont pas mal de lumière sans être au soleil
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
- talila
- Graine de timide
bonsoir SaMuseALui !
Si tu as la chance d'avoir une fenêtre dans ta salle de bains, je te conseille de tenter d'y acclimater tes fougères je pense qu'elles vont apprécier ! ! ! et si ça ne marche toujours pas tu peux te consoler avec des asparagus car c'est plus robuste et c'est assez proche des fougères comme aspect ! bonne chance !

Si tu as la chance d'avoir une fenêtre dans ta salle de bains, je te conseille de tenter d'y acclimater tes fougères je pense qu'elles vont apprécier ! ! ! et si ça ne marche toujours pas tu peux te consoler avec des asparagus car c'est plus robuste et c'est assez proche des fougères comme aspect ! bonne chance !

ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard