Semis de pitaya
Semis de pitaya
Salut à tous
J' ai planter des graines de pitaya. Ils ont bien pousse voir photo
Mais j'aimerai savoir quel terre utiliser pour les repiquer
MERCI D'AVANCE A CE QUI REPONDE
J' ai planter des graines de pitaya. Ils ont bien pousse voir photo
Mais j'aimerai savoir quel terre utiliser pour les repiquer
MERCI D'AVANCE A CE QUI REPONDE
- Les Deux Esprits
- Graine de timide
ç'est pas difficile comme cactus
terre a cactus ou trois tires classique ( terre/terreau/sable) prevois un pot asser profond

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
encore trop petit pour les repiquer tu a le temps
ils ont besoins de beaucoup de lumiere pour pas filé , la ils filent un peu , ça peut encore s'arranger
ils ont besoins de beaucoup de lumiere pour pas filé , la ils filent un peu , ça peut encore s'arranger

mes tof'Ã moi
- Tara
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je vois qu'il y a des connaisseurs sur la culture du pitaya... Les miens sont à l'étroit dans leurs pots et je voudrais les mettre en pleine terre; je ne connais pas leurs besoins, l'emplacement idéal, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. J'ai même aucune idée de comment ça devient quand c'est adulte. Là , il sont en hauteur sur une table et ils retombent. Est-ce qu'il leur faudra un tuteur une fois en terre?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je vois qu'il y a des connaisseurs sur la culture du pitaya... Les miens sont à l'étroit dans leurs pots et je voudrais les mettre en pleine terre; je ne connais pas leurs besoins, l'emplacement idéal, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. J'ai même aucune idée de comment ça devient quand c'est adulte. Là , il sont en hauteur sur une table et ils retombent. Est-ce qu'il leur faudra un tuteur une fois en terre?
Merci d'avance pour vos conseils.
Tara

- Tara
- Bourgeon de bavard
Merci Half!
La dernière photo est la plus intéressante pour moi; Dommage qu'elle n'ait pas été prise plus à gauche pour voir les pieds. je pensais qu'il fallait lui faire prendre appui au pied d'un arbre ou d'un gros tuteur pour qu'il s'agrippe, apparemment ce n'est pas le cas.
En tout cas, ça te donne une idée pour tes jeunes plans, comme dit Pedro, c'est bien trop tôt pour les repiquer.
Voici les miens (j'en ai donné 2 sur les 5) il y un peu plus d'un an d'écart entre les 2 photos, et il devient urgent que je les mette en terre! je ne connais pas l'exposition dont ils ont besoin, intuitivement je dirais à l'ombre...? je vais continuer à chercher si personne n'a fait l'expérience.

La dernière photo est la plus intéressante pour moi; Dommage qu'elle n'ait pas été prise plus à gauche pour voir les pieds. je pensais qu'il fallait lui faire prendre appui au pied d'un arbre ou d'un gros tuteur pour qu'il s'agrippe, apparemment ce n'est pas le cas.
En tout cas, ça te donne une idée pour tes jeunes plans, comme dit Pedro, c'est bien trop tôt pour les repiquer.
Voici les miens (j'en ai donné 2 sur les 5) il y un peu plus d'un an d'écart entre les 2 photos, et il devient urgent que je les mette en terre! je ne connais pas l'exposition dont ils ont besoin, intuitivement je dirais à l'ombre...? je vais continuer à chercher si personne n'a fait l'expérience.

Tara

- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand on voit l'exemplaire extraordinaire qu'a le Jardin Exotique de Monaco, plaqué contre la falaise calcaire en plein soleil et qui fait 35 m de haut, on se doute qu'il n'est pas très exigeant question terre. Il enfonce ses racines aériennes dans les fissures de la falaise pour y trouver un terre argileuse, un peu fraîche, mais vraiment pas riche.
J'ai pas de photo, dommage .
Et bien Tara, tu as une vraie mini pépinière !
Et bien Tara, tu as une vraie mini pépinière !
- Tara
- Bourgeon de bavard
Oui, Jean, dommage, j'aurais bien aimé voir ça!Jean06 a écrit : Quand on voit l'exemplaire extraordinaire qu'a le Jardin Exotique de Monaco, plaqué contre la falaise calcaire en plein soleil et qui fait 35 m de haut, on se doute qu'il n'est pas très exigeant question terre. Il enfonce ses racines aériennes dans les fissures de la falaise pour y trouver un terre argileuse, un peu fraîche, mais vraiment pas riche.
Bon déjà , s'il supporte le plein cagnard, ça m'arrange, ça va être plus facile de leur trouver des emplacements ensoleillés. Pour ce qui est de la terre, la mienne est plutôt latéritique, je vais l'amender un peu aux pieds.
J'ai vu en effet de multiples racines le long des tiges et comme j'en ai plusieurs, je vais tester des endroits/supports/exposition différents. Ce qui me fait peur c'est que j'ai lu entretemps que c'était une plante de zone tropicale sèche avec une pluviométrie ne devant pas dépasser annuellement les 1300mm, ils risquent de ne pas apprécier la saison des pluies ici

Euh, ouiJean06 a écrit : Et bien Tara, tu as une vraie mini pépinière!

Merci de m'avoir éclairée, Jean et bonne journée.
Tara