idées bordures
- mûre
- Bourgeon de bavard
idées bordures
bonjour
je recherche des idées pour faire mes bordures autour de mes parterres de fleurs et bien sur a moindre cout
hormis des pierres de tailles je n'ai pas d'idées
en avez vous

je recherche des idées pour faire mes bordures autour de mes parterres de fleurs et bien sur a moindre cout
en avez vous

ce site est une mine d'or 

- JOPIK29
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Voila des idée sympa ,
j'ai deja vu e genre de bordure mais le probleme c'est le cout !!!! .
http://lesbeauxjardins.com/amenagement/ ... rdures.htm
Bon Dimanche a tous
thierry
Voila des idée sympa ,
j'ai deja vu e genre de bordure mais le probleme c'est le cout !!!! .
http://lesbeauxjardins.com/amenagement/ ... rdures.htm
Bon Dimanche a tous
thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
- JOPIK29
- Bourgeon de bavard
Re: idées bordures
Re bonjour,mp223 a écrit :bonjour
en avez vous![]()
perso moi j'ai mis des pierres d'une demolition .
effet garanti
Mais du boulo a la démolir .
BONNE JOURN2E
Jopik
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
- titania
- Bourgeon de bavard
j'ai acheté des bordures en béton chez Cas** il faisait une promo la barre de 50 cm 2 € 30 très intéressant autrement il faut compter en 7 et 11 €
j'avais besoin de 20 m, c'est sûr ça a fait un trou dans le budget mais elles vont faire longtemps et sans entretien
On a vu même moins cher chez troisM, faut surveiller les pubs

On a vu même moins cher chez troisM, faut surveiller les pubs

- S_cal67
- Graine de timide
Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'en ai pris et on m'a dit "garantie 15 ans dans le sol avant de pourrir",Dadine a écrit :Chez moi il y avait des bordures en rondins de bois qu'on trouve dans tous les magasins. Je te conseille pas. ça vieillit assez mal surtout si le terrain est humide. j'ai tout enlevé.

- buttercupbush
- Fleur de pipelette
- JOPIK29
- Bourgeon de bavard
Voila une bordure en ardoises pour avoir une idéemp223 a écrit :j'y pensais au végétal mais je ne sais pas quelles sont les variété qui poussent a peu pres régulièrement ,e tqui restent bien fournies?
ardoises mais quelles ardoises ,je ne vois pas

Jopik
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
mais pourquoi ne pas faire les bordures avec les plantes, beaucoup plus naturel
des géraniums vivaces des agapanthes de petits arbustes comme spiréa " Magic Carpet" ou deutzia crenata Niko qui forme des boules de 1m de large sur 50cm de haut quelques rosiers petit dévelop. des hémérocalles, des asters nains des graminées comme les penisetums (nigrum par exemple) les Ipheions qui font de très belles bordures, Cinerea glauca,fetusca glauca acorus Ogon j'ai fait cela chez moi partout et ça délimite très bien la partie pelouse des parties massifs
après tu peut te faire des "chambres en bordant avec des buis ou des loniceras taillés mais bon ça demande plus d'investissement et de travail

des géraniums vivaces des agapanthes de petits arbustes comme spiréa " Magic Carpet" ou deutzia crenata Niko qui forme des boules de 1m de large sur 50cm de haut quelques rosiers petit dévelop. des hémérocalles, des asters nains des graminées comme les penisetums (nigrum par exemple) les Ipheions qui font de très belles bordures, Cinerea glauca,fetusca glauca acorus Ogon j'ai fait cela chez moi partout et ça délimite très bien la partie pelouse des parties massifs

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
j'aurais aimé te passer des photos mais voilà j'ai perdu toutes ou presque toutes mes photos en début d'année il faut que j'attende un peu pour refairemp223 a écrit :tu n'as pas de photos jeannotin?c'est vrai que c'est plus joli avec des plantes amis je ne savais pas lesquelles

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- BlueCampanule
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
bordures

les traverses de chemin de fer permettent de délimiter tout en gardant un aspect naturel
moi j'ai , par ailleurs, fleuri les brodures par des armeria maritana, geranium vivace, oreilles d'ours, jacinthes...
pour notre grand parterre (créé en 2006) nous avons utilisé de la pierre de l'yonne ( pierre sèche)..effet garanti pour l'oeil mais pas pour le porte monnaie!!