idées bordures

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mûre
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : sam. 04 nov. 2006 8:11
Localisation : cotes d'armor

idées bordures

Message par mûre »

bonjour
je recherche des idées pour faire mes bordures autour de mes parterres de fleurs et bien sur a moindre cout
hormis des pierres de tailles je n'ai pas d'idées
en avez vous :roll: :?:
ce site est une mine d'or :)
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Message par JOPIK29 »

Bonjour,

Voila des idée sympa ,

j'ai deja vu e genre de bordure mais le probleme c'est le cout !!!! .

http://lesbeauxjardins.com/amenagement/ ... rdures.htm

Bon Dimanche a tous
thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Avatar de l’utilisateur
mûre
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : sam. 04 nov. 2006 8:11
Localisation : cotes d'armor

Message par mûre »

oui c'est sur que les bordures en béton sont a vie mais le coût reste trop élevé pour moi!
ce site est une mine d'or :)
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Re: idées bordures

Message par JOPIK29 »

mp223 a écrit :bonjour
je recherche des idées pour faire mes bordures autour de mes parterres de fleurs et bien sur a moindre cout
hormis des pierres de tailles je n'ai pas d'idées
en avez vous :roll: :?:
Re bonjour,

perso moi j'ai mis des pierres d'une demolition .

effet garanti

Mais du boulo a la démolir .

BONNE JOURN2E

Jopik
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Avatar de l’utilisateur
titania
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : mar. 28 sept. 2004 14:43
Localisation : Charente

Message par titania »

j'ai acheté des bordures en béton chez Cas** il faisait une promo la barre de 50 cm 2 € 30 très intéressant autrement il faut compter en 7 et 11 € :shock: j'avais besoin de 20 m, c'est sûr ça a fait un trou dans le budget mais elles vont faire longtemps et sans entretien :lol: :lol:

On a vu même moins cher chez troisM, faut surveiller les pubs :wink:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Chez moi il y avait des bordures en rondins de bois qu'on trouve dans tous les magasins. Je te conseille pas. ça vieillit assez mal surtout si le terrain est humide. j'ai tout enlevé.
Avatar de l’utilisateur
S_cal67
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 25 févr. 2007 23:22
Localisation : Alsace

Message par S_cal67 »

Dadine a écrit :Chez moi il y avait des bordures en rondins de bois qu'on trouve dans tous les magasins. Je te conseille pas. ça vieillit assez mal surtout si le terrain est humide. j'ai tout enlevé.
Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'en ai pris et on m'a dit "garantie 15 ans dans le sol avant de pourrir", :twisted: :twisted: ,au bout de 3 ans complètement pourri, et pas la partie enfoncée dans le sol, non, la partie à l'air libre, traité autoclave qu'on m'a dit :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Coucou !
En vrac : briques, tuiles, ardoises, branches tressées, bastaings/liteaux, sinon il y a le végétal (romarin, thym par exemple qui sont faciles à bouturer et en suite à tailler).
Bon dimanche et bonne semaine !!!
Avatar de l’utilisateur
mûre
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : sam. 04 nov. 2006 8:11
Localisation : cotes d'armor

Message par mûre »

j'y pensais au végétal mais je ne sais pas quelles sont les variété qui poussent a peu pres régulièrement ,e tqui restent bien fournies?
ardoises mais quelles ardoises ,je ne vois pas
ce site est une mine d'or :)
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Message par JOPIK29 »

mp223 a écrit :j'y pensais au végétal mais je ne sais pas quelles sont les variété qui poussent a peu pres régulièrement ,e tqui restent bien fournies?
ardoises mais quelles ardoises ,je ne vois pas
Voila une bordure en ardoises pour avoir une idée

Image

Jopik
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Avatar de l’utilisateur
mûre
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : sam. 04 nov. 2006 8:11
Localisation : cotes d'armor

Message par mûre »

c'est pas mal comme idée ,je vais voir ce que j'ai en ardoises car je peux faire que quelques endroits en ardoises ,je ne suis pas obligé de tout faire comme ça,merci
ce site est une mine d'or :)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

mais pourquoi ne pas faire les bordures avec les plantes, beaucoup plus naturel :wink:
des géraniums vivaces des agapanthes de petits arbustes comme spiréa " Magic Carpet" ou deutzia crenata Niko qui forme des boules de 1m de large sur 50cm de haut quelques rosiers petit dévelop. des hémérocalles, des asters nains des graminées comme les penisetums (nigrum par exemple) les Ipheions qui font de très belles bordures, Cinerea glauca,fetusca glauca acorus Ogon j'ai fait cela chez moi partout et ça délimite très bien la partie pelouse des parties massifs :wink: après tu peut te faire des "chambres en bordant avec des buis ou des loniceras taillés mais bon ça demande plus d'investissement et de travail
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
mûre
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : sam. 04 nov. 2006 8:11
Localisation : cotes d'armor

Message par mûre »

tu n'as pas de photos jeannotin?c'est vrai que c'est plus joli avec des plantes amis je ne savais pas lesquelles
ce site est une mine d'or :)
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

J'ai vu des photos d'une bordure en...bouteilles de vin! (Vides, bien entendu :lol: )
Les bouteilles sont fichées dans la terre, le goulot en bas. Il parait que ça fait un joli son avec les gouttes de pluie tombant sur les fonds.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

mp223 a écrit :tu n'as pas de photos jeannotin?c'est vrai que c'est plus joli avec des plantes amis je ne savais pas lesquelles
j'aurais aimé te passer des photos mais voilà j'ai perdu toutes ou presque toutes mes photos en début d'année il faut que j'attende un peu pour refaire :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Salut !
Des traverses S.N.C.F ?!
C'est sympa mais, moi, je n'en ai mis pas partout car je craignais un effet trop uniforme...
Kenavo!
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

Message par BlueCampanule »

bonsoir

je vais faire un peu de pub' mais un charmant magazine mensuel de jardinage (" l'ami......" ) a publié un petit supplément le mois dernier sur toutes les bordures, en dur, en récupération, en végétal ... plein d'idées sympa!
Patience et jardinage font bon ménage.
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

bordures

Message par gregetmel »

:D
les traverses de chemin de fer permettent de délimiter tout en gardant un aspect naturel
moi j'ai , par ailleurs, fleuri les brodures par des armeria maritana, geranium vivace, oreilles d'ours, jacinthes...
pour notre grand parterre (créé en 2006) nous avons utilisé de la pierre de l'yonne ( pierre sèche)..effet garanti pour l'oeil mais pas pour le porte monnaie!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »