renseignement pour un devis
-
- Graine de timide
renseignement pour un devis
bonjour,j'ai un jardin de 2500m2 . je souhaiterai avoir les conseils d'un paysagiste.mais sans m'engager avec lui car je souhaite faire mon jardin moi meme. comment je dois proceder?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Bonjour,
en gros tu voudrais presque qu'un paysagiste te fasse un plan d'aménagment mais sans que celui-ci ne fasse l'aménagement
si c'est le cas le mieux est d'aller voir un architecte paysagiste qui est là pour ça, ensuite c'est toi qui fais les achats et les divers aménagements.
dans tous les cas il faut que tu réfléchisses à ce que tu voudrais à tel endroit, que tu notes les diverses orientation selon l'endroit de l'aménagement, que tu relèves la nature de ton sol...
une fois que tu auras tout cela, tu peux déjà faire appel aux forumeurs qui pourraient te donner un coups de main et pour pas un rond
en gros tu voudrais presque qu'un paysagiste te fasse un plan d'aménagment mais sans que celui-ci ne fasse l'aménagement

dans tous les cas il faut que tu réfléchisses à ce que tu voudrais à tel endroit, que tu notes les diverses orientation selon l'endroit de l'aménagement, que tu relèves la nature de ton sol...
une fois que tu auras tout cela, tu peux déjà faire appel aux forumeurs qui pourraient te donner un coups de main et pour pas un rond

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
bonsoir, je me suis renseignee chez plusieurs pepinieristes qui m'ont dit qu'ils se deplacaient pour faire un devis "gratuit" et je pourrais amenager mon terrain petit a petit ,grace a leurs conseils; sous entendu que je prendrais les plantes chez celui qui m'aura fait le devis qui me conviendra le mieux.(c'est la moindre des choses, faut pas "pousser" non plus....)
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
j'habite dans ton secteurcathy64 a écrit :je que je voulais savoir c'est : si c'est tres cher un devis chez un paysagiste ? meme si c'est moi qui fais les travaux.en fait j'ai besoin d'un plan d'amenagement.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/