renseignement pour un devis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cathy64
Graine de timide

renseignement pour un devis

Message par cathy64 »

bonjour,j'ai un jardin de 2500m2 . je souhaiterai avoir les conseils d'un paysagiste.mais sans m'engager avec lui car je souhaite faire mon jardin moi meme. comment je dois proceder?
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

Bonjour,
en gros tu voudrais presque qu'un paysagiste te fasse un plan d'aménagment mais sans que celui-ci ne fasse l'aménagement :?: si c'est le cas le mieux est d'aller voir un architecte paysagiste qui est là pour ça, ensuite c'est toi qui fais les achats et les divers aménagements.
dans tous les cas il faut que tu réfléchisses à ce que tu voudrais à tel endroit, que tu notes les diverses orientation selon l'endroit de l'aménagement, que tu relèves la nature de ton sol...
une fois que tu auras tout cela, tu peux déjà faire appel aux forumeurs qui pourraient te donner un coups de main et pour pas un rond :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
cathy64
Graine de timide

Message par cathy64 »

je que je voulais savoir c'est : si c'est tres cher un devis chez un paysagiste ? meme si c'est moi qui fais les travaux.en fait j'ai besoin d'un plan d'amenagement.
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

ça dépend si tu es riche ou pas !! :wink: :wink: On n'a pas tous la même idée du "cher"....
cathy64
Graine de timide

Message par cathy64 »

tu sais, si j'etais riche (comme dit la chanson) je ne poserais meme pas la question :top:
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

Un architecte paysagiste, ça facture entre 350 et 600€ la journée (grosse moyenne) en région parisienne (y a peut etre moins cher, et y a surement plus cher)
cathy64
Graine de timide

Message par cathy64 »

bonsoir, je me suis renseignee chez plusieurs pepinieristes qui m'ont dit qu'ils se deplacaient pour faire un devis "gratuit" et je pourrais amenager mon terrain petit a petit ,grace a leurs conseils; sous entendu que je prendrais les plantes chez celui qui m'aura fait le devis qui me conviendra le mieux.(c'est la moindre des choses, faut pas "pousser" non plus....)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

cathy64 a écrit :je que je voulais savoir c'est : si c'est tres cher un devis chez un paysagiste ? meme si c'est moi qui fais les travaux.en fait j'ai besoin d'un plan d'amenagement.
j'habite dans ton secteur :wink: un paysagiste ne va pas te donner des conseils gratuitement par contre si tu as un bon pépinièriste ( attention car ceux là ne coure pas les rues non plus) lui il peut t'aider et si un jour tu as une journée de libre tu peut toujours venir voir mon jardin pour te donner des idées :lol: et je ne suis pas paysagiste mais je peut peut être te donner quelques conseils le tout c'est de faire un plan sommaire avec les surfaces à planter ect.sinon je connais un très bon paysagiste sur ton secteur le meilleur car il ne fait pas planter n'importe quoi c'est Jacques Vives et je connais également un conseiller en jardin Benjamin Couturier à Gaujacq (40) mais lui non plus ce ne sera pas gratuit il te comptera les heures passées à te réaliser les plans, là tu as deux personnes très compétentes tu réfléchira et tu me diras :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »