Araignée du soir...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

salut!!!

j'avais pas spécialement peur des araignées avant qu'il m'arrive un truc trop bizarre...
j'ai acheté une voiture en février 2003,celle que j'ai toujours voulu avoir :tchin: ... tout allait bien juqu'au jour où,j'ai constaté que j'avais pas mal de toiles dans l'habitacle :? ,alors au début c'est pas grave ça veut dire que la voiture est propre :top: ...et plus les beaux jours arrivaient plus y'en avait,et un soir en rentrant du boulot:une araignée qui se balade sur le tableau de bord :twisted: , je la vire par la fenêtre...et un matin un truc de fou: des toiles d'araignée de partout dans la voiture elles partaient du rétro interieur,juqu'aux sièges pour repartir vers la banquette arrière :oh: ...là je me dis c'est louche cette affaire et puis c'est allé en empirant,une fois que je mettais le moteur en route(ça devait les déranger dans leur sommeil...)elles sortaint toutes c'était une horreur,j'ai vidé un spray entier de BAYG.. dans l'habitacle en pensant que ça suffirait(autant vs dire que je réfléchissais a 2 fois avant d'allumer une clope ...) :stopfeu: ,le lendemain plein de cadavres d'araignées... ok c'est bon,chui débarassée :sermon: ..que nenni!!!,elles sortaient de la ventilation pendant que je conduisais :rocketwhore: !!! un soir j'ai abandonné la voiture au bord de la route ,j'en pouvais plus!! j'ai tout essayé :karate: ! j'ai démonté les sièges :robot: ,passés au vaporetto,fait nettoyer le moteur,tout était nickel mais rien faire!!!
la droguerie m'a donné un produit pour les exterminer,une espèce de fumigène(conçu pour 50M carré)le gars m'a dit qu'avec ça ça devait être réglé et que si c'était pas le cas il pourrait rien pour moi: même ça ça a pas marché!

du coup,j'ai pas gardé la voiture 1 mois je l'ai eu fin février,et mi mars environs, un c** me l'a emboutie :kiss: : marbrée donc irréparable :gloire: (et franchement tant mieux) depuis je peux plus voir un araignée,qd j'en vois une je peux plus faire un geste chui pétrifiée...
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Willow a écrit :On avait commencé aussi à faire un potager provisoire et finallement il va rester là. (...) C'est quoi un potager en carré ?
Quand on est arrivés, on n'avait pas l'intention d'en faire un tout de suite ... c'est la faute au forum ! A force de voir tout le monde planter des trucs, on a pas résisté ! :lol: Alors on s'est lancés ... c'est vrai que ça prend du temps ... mais goûter aux légumes du jardin, c'est un truc qu'il ne faut jamais faire ... là c'est trop tard ! On ne peut plus s'en passer ! Alors comme on manquait de temps quand même, on a pris l'option "potager en carrés" ... tiens va faire un tour là par exemple :
http://perso.wanadoo.fr/lepotagerdemarie/
http://www.jardinpotager.com/jardinagecarres.htm
C'est vraiment génial. On a acheté le bouquin qui explique tout, on a essayé sur un carré, et là on en fait 5 ... ce qui est largement suffisant pour nous (2 sont suffisants au début mais on prend tous nos repas à la maison, alors on a doublé ... et le cinquième parce qu'il restait une petit place :P ). Je sais pas si tu vas tout comprendre sans avoir lu les liens, mais n'hésite pas, je pourrais en parler des heures. :P
Willow a écrit :J'ai en projet aussi de faire un compost...
Bah, t'as bien un fond de jardin ? Tu mets un composteur si tu as des voisins - ça fait plus "propre" - ou alors tu fais ton tas, y'a rien à faire ... faut pas le dire mais on le retourne une fois tous les 3 mois nous ... et ça marche drôlement bien quand même ... :wink:
Willow a écrit :mais faut aussi finir la maison alors...
ça par contre c'est un autre boulot ... vous avez fait construire ou c'est une vieille maison ?
Willow a écrit :Et puis vont suivre : la biquette et un clebs.
Les clebs c'était réglé dans la semaine où on a signé pour la maison ... et 3 jours après le déménagement, ils étaient là ... ça faisait quand même 5 ans qu'on les attendait :P Si tu as un grand jardin, prends-en deux de clebs ... c'est fou la différence. Plus jamais je n'en prendrais qu'un seul maintenant que je les vois tous les deux.
La biquette je crois que c'est pas pour tout de suite, mais un jour sûrement ... héhé
coxinel a écrit :J'avais pas spécialement peur des araignées avant qu'il m'arrive un truc trop bizarre...
ça me fait froid dans le dos ton histoire ... brrrrrr !
Chez moi j'ai un 'atelier', une pièce à côté du garage où on range tout ce qui concerne les travaux ... ça doit faire 20m2. On y rentre très régulièrement ... et bien il suffit qu'on bouge pas un objet pendant 3 jours et paf il y a une toile ... ça m'a servi de thérapie, mais j'en ai encore peur ... au bout d'un an on a réussi à faire reculer "les toiles" de 3 à 5 jours ... vivement qu'on isole cette pièce de l'intérieur, et avec ce qui t'es arrivé je sens que je vais pas être rassurée !! :?
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

oui cette histoire d'araignée dans la voiture me glace le sang. J'aurai brulé la voiture tout de suite !!!

J'ai eu une grosse araignée une fois dans ma voiture j'ai cru que j'allais avoir un accident...

D'ailleurs ça y est le petit mâle commence à s'intéresser aux araignées : hier soir il en a repéré une sous le canapé. On a retiré le canapé et la bête était là... et ben le chat est resté benêt... et il a finalement commencé à jouer avec... pour la laisser filer 30 secondes plus tard :shock: ... ça c'est d'la chasse :oops: !!

Merci le chat !!
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Comme toute construction neuve, il a fallu laisser sécher les ciments fenêtres entrouvertes: de quoi créer un lieu calme et désert idéal pour que les araignées s'y établissent...Il ya probablement quelques nids.

Même sans produit insecticide, leur nombre va diminuer naturellement parce qu'elles seront dérangées; elles iront faire leurs bébés ailleurs...

Le produit tuera les insectes, mais faute de vaporiser directement les nids, il y aura encore des araignées pendant quelque temps...
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Des nids ??????? je ne le dirais pas à ma femme ça... et je vais d'ailleurs essayé de pas trop y penser.... hier j'en ai encore flingué une et ce matin j'en ai loupé une... grrrrr....
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Salut Zurette,

C'est pas mal ce coup du potager en carré... et à voir les photos c'est assez esthétique en plus... je vais y songer...

Pour les clébard on va en prendre qu'un et pas tout de suite... on veut voyager un peu avant... et on a déjà 2 griffus à caser, bientôt y'aura la biquette....
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Oui ! C'est pas mal ! Et en plus ça marche super bien ! Sur le plan esthétique tu peux faire vraiment joli (nous c'est pas encore ça, mais on verra ce que ça donnera d'ici quelques années... on débute ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Ca y est !!! Je l'ai eue !!! :evil: Elle me narguait tous les matins derrière ce meuble et là hier soir j'y ai mis un coup de chausson :twisted: . Je vais finir par les compter les araignées... ou alors faire un petit dessin d'araignée sur le bras à chaque victime que je fais... :)
Avatar de l’utilisateur
Laury
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 11:40

Message par Laury »

Bonjour à tous,
Ah !! La phobie des araignées !!!

Je ne vais pas vous dire que j'ai un ami qui les collectionnent ! Qu'il n'y a jamais aucune mouche dans son bureau (ni aucun moustique d'ailleurs) que sa première est grand à présent (à peu près la taille d'une assiette !!)

Pour ma part, elle ne me font ni chaud ni froid (je dois même sauver mon fiancé dès fois !!!) mais j'ai une autre phobie (qui ne va pas du tout avec le jardinage !!!) et ça, ça me gâche la vie !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Aaaaaaaahhhh !!! ben on sera jamais ami avec ton copain !!

et c'est quoi cette phobie Laurie ?
Avatar de l’utilisateur
Laury
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 11:40

Message par Laury »

les vers de terre (sans aucune explication)

Dès qu'il y en a un, je suis plus là !!!

Je me suis donc tourné vers les orchidées (ça pousse pas dans la terre !!! :wink: ).

Mais j'aimerai un jardin, j'adore les fleurs alors je me suis mise d'accord vers mon chéri. Comme il n'y connais rien aux plantes (il y a encore un an c'était toutes des bégonias à présent, il sais faire la différence entre un bégonia et une orchidée mais toutes les autres plantes restent des bégonias !!!) je choisis et il plante
Image
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Les vers de terre ? mais tu en as peur ou ça te dégoute juste ? parce que c'est pas un vers de terre même toutes griffes dehors qui va te sauter au visage.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Laury
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 11:40

Message par Laury »

Je sais, c'est comme je l'ai dit inexplicable, c'est une phobie pure et simple.

Je n'ai aucune explication logique une chenille ne me fait rien mais un lombric ce n'est pas la peine, j'ai (je le pense) tout essayé. Rien à faire !!

Pour les petits, ça va déjà mieux mais les gros c'est pas la peine et je ne pense pas qu'il existe un jardin sans ces petites bêtes !!!

j'ai même été jusqu'à étudier leur comprtement (dans des livres bien sur) ça vit 10 ans en moyenne ces petites bêtes là !!! Alors qu'une araignée n'a que de 2 à 4 ans de vie !

J'ai un blocage à ce niveau là alors je reste dans mon appart (pour le moment) à m'occuper de mes orchidées et quand mon chéri me voit les rempotter il se dit, il te faut une maison à toi pour éviter de sacager ta cuisine !!!
Image
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

coxinel a écrit :j'avais pas spécialement peur des araignées avant qu'il m'arrive un truc trop bizarre...
des araignées en masse qui sortent de partout... 1 mois plus tard la voiture accidentée, inutilisable !!

ça ferait un bon scénario de film d'horreur :D

elle était neuve cette voiture ??

plutôt que le vaporeto et le gaz tueur, moi je l'aurai faite désenvouter :roll:
Avatar de l’utilisateur
Laury
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 11:40

Message par Laury »

C'est vrai que Coxinel a vécu une histoire un peu étrange !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Oui c'est vrai ça quelqu'un avait peut être empapaouté ta voiture :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

salut!!!

cette voiture en question je l'ai achetée chez un garagiste et c'était une marque pas très prisée par les acheteurs(car pièeces trop cheres et introuvables sauf chez le concessionnaire:j'avais commencé a la réparer car j'y tenais et pas assez de budget pour en changer...pour vous donner une idée:300 balles un clignotant,1800 balles de pare choc,3000 balles pour une pitite aile...je me suis arrêtée au clignotant.
je pense que la voiture devait être là bas depuis un moment:elle était garée sous un arbre et le parking etait pas goudronné pour peu qu'elle ait passé plusieurs saisons sans bouger......c'est la seule explication que j'ai trouvé..
dans ma culture,les araignées portent bonheur:c'est un sacrilège de les tuer...
mais depuis j'peux plus en voir une,même pas les toutes toutes chtites...
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

coxinel a écrit :dans ma culture,les araignées portent bonheur:c'est un sacrilège de les tuer...
mais depuis j'peux plus en voir une,même pas les toutes toutes chtites...
tu m'étonnes !!!!

ben moi, si un jour je vois sortir un grosse araignée de la ventilation... ce sera l'accident direct :shock:
rien que d'imaginer ça... brrrrrr... :?
Avatar de l’utilisateur
PIMOUSE
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 26 oct. 2004 12:23
Localisation : CHAMPLAN

Message par PIMOUSE »

SALUT a tous :D
pour les araignées il faut mettre des feuille de tomates au coins des murs :cache:

ça marche trés bien ça les éloigne ou bien les faits crevé!!!!!!! :rocketwhore:
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Je comprends qu'on puisse être phobique :cry:
Perso, je les laisse tranquillement chez moi, je ne vois jamais une mouche du coup :wink: Comme je n'aime pas tuer (même une mouche), je laisse tout ce petit monde vivre sa vie et je suis tranquille! :wink: :D
La population s'autorégule, les plus grosses mangent les plus petites et je ne suis pas envahi :wink:

Vous vous souvenez du post que j'avais fait? bon... c'est vrai...celle-ci est vraiment moche :lol2:

Image

Image
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
PIMOUSE
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 26 oct. 2004 12:23
Localisation : CHAMPLAN

Message par PIMOUSE »

QUEL HORREUR :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle est MOCHE!!!!!!
sale bête!!!J'aurai ça chez moi!Sa ferai longtemps que j'aurai fait
UNE SYNCOPE :ko:!!!!!!!!!!!!
Avec moi ou plutôt ma guodasse
elle serai morteeeeeeee depuis longtemps!!!!!!!!!! :rocketwhore:
Ta vu ses pattes!quel mochté!
Et sa tête et son derriére!!!
Elle a un gros Q!! :koko:
Dernière modification par PIMOUSE le dim. 05 déc. 2004 16:14, modifié 1 fois.
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Ouah !!! faut prévenir avant de mettre des photos comme ça !!! brrrr.... si j'ai ça chez moi je vends la maison.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Moi aussi ça me fait froid dans le dos cette histoire d'araignée dans la voiture (beurk) :fou: moi qui est la phobie de ces vilaines bestioles...je serai tombé dingue.
Il m'est arrivée un truc comme ça une fois un matin.... donc je me lève et je vais ouvrir les volets de la salle à manger, je tire les rideaux, j'ouvre la fenêtre puis les volets... je referme la fenêtre... et là qu'est ce que je vois plein sur mes rideaux, des tiques plein de minuscules tiques, berk berk berk,
je suis allée en vitesse me laver les cheveux que j'ai (en plus) très long car j'avais l'impression d'en avoir partout.
Ensuite une fois ma crise calmée j'ai pris ma pince à épiler (celle que je garde exprès pour mon chat) et je les ai brulé un à un :stopfeu: (les tiques hein). Je peux vous dire que j'y ai mis le temps vu que une tique ça pond vraiment beaucoup. je suis dégoutée des tiques, surtout que j'en ai eu aussi de piqué sur moi.
Mon chat me les ramène toujours même si je lui met du frontline, il a les poil mis long et me les rapporte sur son dos, sympa :evil:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Je n'avais pas vu l'image de l'araignée qu'une personne a mise, je n'ai même pas pu regarder celui ou celle qui l'avais mise, j'ai eu des bourdonnement dans les oreilles. :megaphone: c'est pas malin de mettre des photos pareils, je trouve ça vraiment écoeurant et déplacé.
Pas une bonne blague j'ai failli tombé raide :docteur: :rocketwhore:
Avatar de l’utilisateur
Sittelle
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 14 nov. 2004 13:49
Localisation : Lîdj'

Message par Sittelle »

M'enfin.... qu'est-ce que c'est que toutes ces histoires pour de pauvres bêbêtes à huit pattes....

Bon, je veux bien admettre que pour la voiture, j'aurais fait appel à un exorciste..

Mais les autres...

C'est que c'est utile, ces bestioles là : ça bouffe plein de mouches, moustiques et autres sales bestioles. De plus, ce sont en général de bonnes mères qui veillent sur leurs oeufs ou s'occupent de leurs jeunes. Et puis, ce sont de vraies artistes , leurs toiles sont de la véritable dentelle.

Non ?

Image
Image

Allez, c'est pas grave.... Je ne me fais pas d'illusions : j'ai essayé d'en convertir d'autres avant vous, ça n'a jamais marché.... :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »