Choix logiciel photo gratuit

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Choix logiciel photo gratuit

Message par Jarphil »

Un article intéressant concernant les différents logiciels gratuits :

http://www.01net.com/editorial/345117/t ... os-photos/
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

perso, j'utilise photofiltre et je le trouve très bien ( pour ce que j'en fais ) :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Sympa ton lien.

Moi mon préféré c'est the gimp :wink:
Mais bon, il me semble que photofiltre est largement suffisant pour beaucoup de monde, il permet de faire de petites choses rapidement :)
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

J'utilise quant à moi Paint Shop Pro 7.04 anniversary edition, il est depuis plusieurs années en shareware (plus de n° de serie à l'install) et me permet de faire plein de trucs sans problème. Il est situé entre photofiltre et photoshop.

Comme je me refuse à installer un logiciel payant sans le payer (tout le monde sais qu'une majorité des utilisateurs de photoshop ont une version crackée) et que photofiltre ne gère pas les calques et autres fonctions, je ne change pas de crémerie !

Pour connaître un logiciel et l'utiliser efficacement il faut toujours un temps d'adaptation, et c'est pour ça que je n'ai jamais installé The Gimp, mais si je n'avais pas cette version de Paint Shop Pro, je me serais tourné vers The Gimp.

Comme je suis instit, j'ai déjà utilisé photofiltre avec les élèves, et je le recommande à tous ceux qui débutent et veulent un logiciel simple et capable d'exécuter les tâches les plus demandées.
J'ai essayé Picasa 1/4 d'heure, il ne m'a pas plus, plus axé sur le classement des photos que sur la retouche. Enfin, c'est mon avis !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

J'utilise aussi The Gimp et j'en suis content.
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

J'utilise Photofiltre Studio ( qui gère les calques) et Photoshop ( avec licence :lol: )
Patrick
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

et est ce que quelqu'un connait des logiciels comme "flash" gratuits ?
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

zeNath a écrit :et est ce que quelqu'un connait des logiciels comme "flash" gratuits ?
pour répondre aux questions plus haut : the gimp + photofiltre

Pour répondre a alain, tu as du en tant que prof te mettre a open office qui est un peu déroutant aussi au début, notamment sur le paramétrage de touches mais tu t'y est fait alors c'est pareil pour the gimp :p

pour flash il me semble que ca n'existe pas mais je crois qu'un soft comme swish si je me souviens bien doit faire l'affaire pour bcp moins cher que le nouveau soft adobe :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »