Choix logiciel photo gratuit
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Choix logiciel photo gratuit
Un article intéressant concernant les différents logiciels gratuits :
http://www.01net.com/editorial/345117/t ... os-photos/
http://www.01net.com/editorial/345117/t ... os-photos/
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Sympa ton lien.
Moi mon préféré c'est the gimp
Mais bon, il me semble que photofiltre est largement suffisant pour beaucoup de monde, il permet de faire de petites choses rapidement
Moi mon préféré c'est the gimp

Mais bon, il me semble que photofiltre est largement suffisant pour beaucoup de monde, il permet de faire de petites choses rapidement

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
J'utilise quant à moi Paint Shop Pro 7.04 anniversary edition, il est depuis plusieurs années en shareware (plus de n° de serie à l'install) et me permet de faire plein de trucs sans problème. Il est situé entre photofiltre et photoshop.
Comme je me refuse à installer un logiciel payant sans le payer (tout le monde sais qu'une majorité des utilisateurs de photoshop ont une version crackée) et que photofiltre ne gère pas les calques et autres fonctions, je ne change pas de crémerie !
Pour connaître un logiciel et l'utiliser efficacement il faut toujours un temps d'adaptation, et c'est pour ça que je n'ai jamais installé The Gimp, mais si je n'avais pas cette version de Paint Shop Pro, je me serais tourné vers The Gimp.
Comme je suis instit, j'ai déjà utilisé photofiltre avec les élèves, et je le recommande à tous ceux qui débutent et veulent un logiciel simple et capable d'exécuter les tâches les plus demandées.
J'ai essayé Picasa 1/4 d'heure, il ne m'a pas plus, plus axé sur le classement des photos que sur la retouche. Enfin, c'est mon avis !
Lionnel
J'utilise quant à moi Paint Shop Pro 7.04 anniversary edition, il est depuis plusieurs années en shareware (plus de n° de serie à l'install) et me permet de faire plein de trucs sans problème. Il est situé entre photofiltre et photoshop.
Comme je me refuse à installer un logiciel payant sans le payer (tout le monde sais qu'une majorité des utilisateurs de photoshop ont une version crackée) et que photofiltre ne gère pas les calques et autres fonctions, je ne change pas de crémerie !
Pour connaître un logiciel et l'utiliser efficacement il faut toujours un temps d'adaptation, et c'est pour ça que je n'ai jamais installé The Gimp, mais si je n'avais pas cette version de Paint Shop Pro, je me serais tourné vers The Gimp.
Comme je suis instit, j'ai déjà utilisé photofiltre avec les élèves, et je le recommande à tous ceux qui débutent et veulent un logiciel simple et capable d'exécuter les tâches les plus demandées.
J'ai essayé Picasa 1/4 d'heure, il ne m'a pas plus, plus axé sur le classement des photos que sur la retouche. Enfin, c'est mon avis !
Lionnel
pour répondre aux questions plus haut : the gimp + photofiltrezeNath a écrit :et est ce que quelqu'un connait des logiciels comme "flash" gratuits ?
Pour répondre a alain, tu as du en tant que prof te mettre a open office qui est un peu déroutant aussi au début, notamment sur le paramétrage de touches mais tu t'y est fait alors c'est pareil pour the gimp :p
pour flash il me semble que ca n'existe pas mais je crois qu'un soft comme swish si je me souviens bien doit faire l'affaire pour bcp moins cher que le nouveau soft adobe

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson