mon chevrefeuille fleurie a quelle moment ?
-
- Fleur de pipelette
Le cheverfeuille fleuri de juin à septembre selon les variétés, il apprécie une taille régulière pour le débarasser des branches sèches et le nettoyer.
Chaque année de novembre à janvier, éliminez les branches mortes, coupez les branches abimées à deux bourgeons du départ de la ramification et au printemps, éliminez les rameaux en surnombre.
Chaque année de novembre à janvier, éliminez les branches mortes, coupez les branches abimées à deux bourgeons du départ de la ramification et au printemps, éliminez les rameaux en surnombre.
et pourquoi le mien ne fleuri pas ?matthieu59 a écrit :Le cheverfeuille fleuri de juin à septembre selon les variétés, il apprécie une taille régulière pour le débarasser des branches sèches et le nettoyer.
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
As-tu regardé s'il a des bourgeons?
S'il fleuri en juin par exemple , et que tu as acheté ta maison en aout ,il n'était peut-etre plus en fleurs?
En tous cas si les photos sont récentes ,il a l'air en bonne forme.
De plus calés que moi pourront sans doute te l'identifier et te dire quand il fleurira.
S'il fleuri en juin par exemple , et que tu as acheté ta maison en aout ,il n'était peut-etre plus en fleurs?
De plus calés que moi pourront sans doute te l'identifier et te dire quand il fleurira.

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
oui les photos sont d'hier apres midicapucine67 a écrit :As-tu regardé s'il a des bourgeons?
ok donc je vais attendre juin

merci
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
a priori il s'agit de japonica var. Chinensis il n'a pas de période de flor , bien définie il peut fleurir ,de mars à septembre quand il en a envie alors de préférence ne pas tailler.....ou alors tailler en automne d'ailleurs il est assez feuillu et ne demande pas vraiment de taille
il a un parfum extraordinaire 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/