mon chevrefeuille fleurie a quelle moment ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
amaury95
Graine de timide

mon chevrefeuille fleurie a quelle moment ?

Message par amaury95 »

bonsoir

j'ai acheter la maison en aout l'année derniere mais je n'ai jamais vu le chevrefeuille fleuri

savais vous pourquoi et a quelle periode il doit ou devrait fleurir ?

et dois t'on le tailler et comment le tailler ?

merci de votre aide

cordialement

Image

Image
matthieu59
Fleur de pipelette

Message par matthieu59 »

Le cheverfeuille fleuri de juin à septembre selon les variétés, il apprécie une taille régulière pour le débarasser des branches sèches et le nettoyer.
Chaque année de novembre à janvier, éliminez les branches mortes, coupez les branches abimées à deux bourgeons du départ de la ramification et au printemps, éliminez les rameaux en surnombre.
amaury95
Graine de timide

Message par amaury95 »

matthieu59 a écrit :Le cheverfeuille fleuri de juin à septembre selon les variétés, il apprécie une taille régulière pour le débarasser des branches sèches et le nettoyer.
Chaque année de novembre à janvier, éliminez les branches mortes, coupez les branches abimées à deux bourgeons du départ de la ramification et au printemps, éliminez les rameaux en surnombre.
et pourquoi le mien ne fleuri pas ?
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse

Message par capucined'Alsace »

As-tu regardé s'il a des bourgeons?
S'il fleuri en juin par exemple , et que tu as acheté ta maison en aout ,il n'était peut-etre plus en fleurs?
En tous cas si les photos sont récentes ,il a l'air en bonne forme.
De plus calés que moi pourront sans doute te l'identifier et te dire quand il fleurira. :daisy:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

J'en ai un qui fleuri en juin et juillet pour ne faire que quelques fleurs jusqu'en septembre. Aucune inquiétude à avoir pour ton chévrefeuille qui a l'air comme le souligne capucine de se porter à merveille.
amaury95
Graine de timide

Message par amaury95 »

capucine67 a écrit :As-tu regardé s'il a des bourgeons?
S'il fleuri en juin par exemple , et que tu as acheté ta maison en aout ,il n'était peut-etre plus en fleurs?
En tous cas si les photos sont récentes ,il a l'air en bonne forme.
De plus calés que moi pourront sans doute te l'identifier et te dire quand il fleurira. :daisy:
oui les photos sont d'hier apres midi

ok donc je vais attendre juin :)

merci
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

a priori il s'agit de japonica var. Chinensis il n'a pas de période de flor , bien définie il peut fleurir ,de mars à septembre quand il en a envie alors de préférence ne pas tailler.....ou alors tailler en automne d'ailleurs il est assez feuillu et ne demande pas vraiment de taille :wink: il a un parfum extraordinaire :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »