Désherbants sélectifs mais lequel ?
Désherbants sélectifs mais lequel ?
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai apprendre à jardiner mais la nature nous donne des plantes qui ne semblent pas faire parti de l'esthétique (question de point de vue). J'ai planté des tulipes et des primevers mais ces fleurs sont entourées de mauvaises herbes... j'aimerai m'en débarrasser sans risque pour mes fleurs. J'ai acheté un lot de graines "mélange de fleurs médiéval" pour les semer autour de mes tulipes mais pour cela je voudrais que le terrain soit propre. Pouvez-vous me conseiller ? Je vous remercie de votre réponse.
Amicalement,
Florence
ps. J'aime bien ce site internet par ses sujets et sa présentation.
J'espère être à la bonne rubrique, si je me suis trompée, veuillez m'en excuser.
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai apprendre à jardiner mais la nature nous donne des plantes qui ne semblent pas faire parti de l'esthétique (question de point de vue). J'ai planté des tulipes et des primevers mais ces fleurs sont entourées de mauvaises herbes... j'aimerai m'en débarrasser sans risque pour mes fleurs. J'ai acheté un lot de graines "mélange de fleurs médiéval" pour les semer autour de mes tulipes mais pour cela je voudrais que le terrain soit propre. Pouvez-vous me conseiller ? Je vous remercie de votre réponse.
Amicalement,
Florence
ps. J'aime bien ce site internet par ses sujets et sa présentation.

J'espère être à la bonne rubrique, si je me suis trompée, veuillez m'en excuser.
La nature est si belle alors, protégeons la...
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
- AP54
- Grossiste en parlotte
On récapitule... Tu arraches toutes tes mauvaises herbes (binette, main...) et tu prends soin d'enlever le plus de racines possible. L'avantage de l'opération c'est que tu enlèves les indésirables et que tu vas avoir une terre très fine pour tes futurs semis. Et pour que tes semis lèvent, pas de paillage ensuite. Il faudra, une fois que tes jeunes plants seront assez grands que tu enlèves à nouveau les indésirables à la main... Le jardinage, c'est un jeu de patience 

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com