Désherbants sélectifs mais lequel ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
3pommes
Graine de timide

Désherbants sélectifs mais lequel ?

Message par 3pommes »

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai apprendre à jardiner mais la nature nous donne des plantes qui ne semblent pas faire parti de l'esthétique (question de point de vue). J'ai planté des tulipes et des primevers mais ces fleurs sont entourées de mauvaises herbes... j'aimerai m'en débarrasser sans risque pour mes fleurs. J'ai acheté un lot de graines "mélange de fleurs médiéval" pour les semer autour de mes tulipes mais pour cela je voudrais que le terrain soit propre. Pouvez-vous me conseiller ? Je vous remercie de votre réponse.
Amicalement,
Florence

ps. J'aime bien ce site internet par ses sujets et sa présentation. :D
J'espère être à la bonne rubrique, si je me suis trompée, veuillez m'en excuser.
La nature est si belle alors, protégeons la...
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

Pas d'autre desherbant que la main dans ce cas la...(ou la binette)
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

oui a la main et ensuite tu met de l ecorce de pin une bonne epaisseur et tu ne sera presque plus embeté avecc les mauvaise herbes et en plus tu arosera moins en periode de secheresse :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

Oui, enfin de l'ecorce de pin sur un semis, ça ne va pas le faire :)
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

oui j avais pas pour les semis vue que le post concerne le desherbant :oops: mais tu peut pailler apres ou faire les semis en godet pour pouvoir ensuite metre ou tu veut :wink: :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

On récapitule... Tu arraches toutes tes mauvaises herbes (binette, main...) et tu prends soin d'enlever le plus de racines possible. L'avantage de l'opération c'est que tu enlèves les indésirables et que tu vas avoir une terre très fine pour tes futurs semis. Et pour que tes semis lèvent, pas de paillage ensuite. Il faudra, une fois que tes jeunes plants seront assez grands que tu enlèves à nouveau les indésirables à la main... Le jardinage, c'est un jeu de patience :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »