rempotage quand?,?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
scolastique
Graine de timide

rempotage quand?,?

Message par scolastique »

bonsoir a tous ,je viens d'arriver sur ce site et je prefere vous prevenir de mon inesperience en ce qui concerne fleurs et jardin et pourtant je reve d'une maison remplie de plantes vertes ,
ma 1ere question concerne le rempotage , j'ai acheté aujourd'hui même un jasmin de madagascar dans un petit pot en plastique , il est fleuri , mais dois je changer de pot en prendre un plus gros ? ou faut il attendre quelque mois? merci a tous ceux qui prendrons le temps de me lire
cordialement scolastique
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Cette partie du forum est sous-titrée "Vous constatez un problème, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis." et ne concerne donc pas ton problème de stephanotis, que tu devrais certainement éviter de rempoter tant qu'il est en fleurs.

Poste plutôt ton message dans "plantes d'intérieur" ou "au jardin d'intérieur". :wink:

Lionnel
scolastique
Graine de timide

Merci Lionnel, comme je debute je n'ai pas fais le tour,je pense que ce ne sera pas ma seule betise , :oops: merci pour le conseil ,j'attendrai donc pour le rempotage
sinceres salutations et bon week end de pâques

scolastique :D
Natush
Graine de timide

rempotage

Message par Natush »

même si tu t'es trompée de forum, cela merite une reponse. Ne rempote pas ton jasmin tant qu'il a des fleurs. Attends et tu verras qu'il s'en portera mieux. En attendant, savoure ce parfum suave et laisse toi emporter. Bonne journée
scolastique
Graine de timide

MERCI NATUSH,c'est vrai que le parfum du jasmin est irresistible, et on souhaiterais qu'il grimpe, qu'il grimpe sans jamais s'arrêter
bonne semaine Natush et sinceres salutations
8) cordialement sco :D
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

oui pis il aime pas etre deplacer du tout :wink: au risque de faire tomber toutes ces fleurs :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Natush
Graine de timide

jasmin

Message par Natush »

ça c'est sur qu'il n'aime pas être déplacé. Il lui faut beaucoup de lumiere mais pas de soleil direct et arrosages réguliers.

Bisous et bonne chance
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »